Magazine Football

Nouveau record de la Gamescom avec son edition 2010

Publié le 24 août 2010 par Shoryu

GamesconDu 18 au 22 août 2010, ce ne sont pas moins de 254 000 visiteurs qui se sont pressés pour cette GamesCom cru 2010. Le KoelnMesse était d'ailleurs particulièrement bondé le week-end dernier et il était difficile de se frayer un chemin dans les allées du salon, voire même d'approcher seulement les nombreuses bornes mises en place par les quelque 505 exposants.
Les organisateurs sont évidemment ravis que leur événement ait remporté un tel succès qui ne fait que confirmer la place de numéro un de la GamesCom. Pour en terminer avec les chiffres, ces mêmes organisateurs précisent que 18900 visiteurs étaient là pour l'aspect business des choses alors que plus de 4400 journalistes venus de 49 pays différents ont couvert le salon... À voir maintenant si la GamesCom pourra faire encore mieux l'année prochaine alors que l'événement se tiendra du 17 au 21 août 2011.
Pour conclure ce salon, les organisateurs ont également tenu une cérémonie de remise de prix. Il s'agissait évidemment de récompenser les « meilleurs produits » de la GamesCom. Composé de quelques grandes figures du jeu vidéo allemand (tant presse que développement), le jury a donc retenu les titres suivants.

  • Meilleur jeu du salon : Gran Turismo 5 - PlayStation 3, Sony.
  • Meilleur accessoire : Playstation Move - PlayStation 3, Sony.
  • Meilleur jeu console : Gran Turismo 5 - PlayStation 3, Sony.
  • Meilleur jeu « mobile » : Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell, DS, Warner Bros..
  • Meilleur jeu en ligne : Guild Wars 2, PC, NCsoft.
  • Meilleur jeu PC : Crysis 2, PC, Crytek.
  • Meilleur divertissement familial : Kirby's Epic Yarn, Wii, Nintendo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoryu 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines