Magazine

Les supermarchés taclés par leurs clients

Publié le 24 août 2010 par Vincemobile

Les supermarchés sont de plus en plus mal aimés des Français. Une publiée par Que choisir donne des résultats désastreux: clarté des prix, qualité du personnel, promotion, rayons, c'est à chaque fois la Bérézina. La qualité de service perçue par les clients est tout bonnement désastreuse.

Intéressant et à méditer pour les distributeurs qui devraient se remettre sérieusement en question. D'autant que la crise n'arrange pas leurs affaires. Des clients précarisés auront tendance à faire de petits caddies, au jour le jour ce qui remet en course les petites surfaces.

A titre personnel je rêve d'un format de proximité (de la taille d'une petite épicerie) nouvelle génération proposant:
- Une gamme resserrée de produit (500 références), un peu comme les hard-discounters
- Une présentation claire, simple permettant de faire ses courses vite et bien
- Une absence de promotions (les prix bas, c'est tous les jours)
- Des produits de qualité, issus le plus possible du coin. C'est tout à fait jouable pour l'essentiel des produits alimentaires

Alors, qui se lance ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte