Magazine Conso

Rentrée tout en beauté avec Patyka

Publié le 24 août 2010 par Noon
PATYKA c'est un peu une marque que l'on connait toutes de nom la plupart du temps mais dont on n'a pas vraiment eu l'idée de la tester. Alors, lorsque l'on m'a proposé de la découvrir pour la première fois, c'est avec joie que j'ai accepté. 
C'est donc en plein coeur de Paris, lors d'une soirée en compagnie de Cyril JAMOT, Président de PATYKA COSMETICS, que l'on m'a dévoilé le secret d'une rentrée tout en beauté. Après une analyse personnelle de ma peau par leur spécialiste, je m'en suis retournée chez moi avec, dans mon sac plusieurs produits des deux gammes proposées à ce jour par la marque parisienne : ABSOLIS et BIOKALIFTIN.
Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous livrer le secret d'une rentrée tout en beauté avec PATYKA... 
Rentrée tout en beauté avec PatykaRentrée tout en beauté avec Patyka
Ce billet sera consacré aux produits pour le visage. Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas une peau parfaite. Vive les peaux mixtes qui, à la moindre variation de température ou du fait de la pollution environnante, marque son désarroi par l'apparition d'imperfections. L'horreur... Pour éviter ces désagréments, PATYKA propose plusieurs produits : le nettoyant moussant à la menthe douce, la lotion visage astringente à l'hamamélis (tous deux dans la gamme ABSOLIS), le contour des yeux éclat, ainsi que la crème visage réparatrice(cette fois, dans la gamme BIOKALIFTIN).
Après application de cette série de produits pendant un peu plus d'un mois, j'ai pu voir une différence notable avant / après. Si les flacons, par leur design m'ont littéralement séduite dès le premier coup d'oeil, leur efficacité me laisse sans voix.
La combinaison de ces produits a permis de rééquilibrer ma peau avec une quasi disparition des imperfections, ce qui n'est pas si mal après une utilisation d'un mois (contrairement à certains produits qu'on nous vend et qui, au final, ont tendance à promouvoir la reproduction d'imperfections cutanées...).
Le seul hic, il en faut toujours au moins un, est l'odeur de l'hamamélis (pour la lotion visage astringente) désagréable voire irrespirable.
ASTUCE D'APPLICATION
Une astuce alors me fut murmurer au creux de l'oreille et dont je vous divulgue le secret aujourd'hui : pour atténuer l'odeur, il faut mettre au frais le produit.
Autre astuce que j'ai découvert cette fois pendant mon séjour à Seoul, la chaleur rend l'odeur de l'hamamélis moins prenante et donc, plus supportable.... Avis aux amatrices.
Et vous, vous laisserez vous séduire par PATYKA ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noon 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte