Magazine Voyages

"Venise est une fête" d'Alberto Gardini

Publié le 24 août 2010 par Le_blog_de_venise
Un des derniers bons livres que j'ai lu en cet été 2010. Pour un fan d'Hemingway comme je le suis, retrouver l'écriture d'Hemingway dans un livre récent près de 50 ans après sa mort, est une excellente surprise.
Résumé du livre :
Roberto est italo-américain et enseigne la littérature italienne à l'Université de Missoula, dans le Montana. Surpris par la guerre alors qu'il faisait des recherches en vue de sa thèse de doctorat, il s'est engagé dans la résistance et a vu mourir son meilleur ami Paolo. Il est venu à Venise pour rencontrer Hemingway, qui l'a connu aussi. Maria est depuis peu l'épouse du baron Persi, qu'elle n'aime pas. Jeune et extravagante, elle s'est enfuie, ce qui fait scandale dans une ville où tout se sait….. lire la suite et la critique d’Aurélie Monjour.
pour le commander à la FNAC , cliquez ici

Ce livre est donc largement inspiré, non comme un plagiat, mais comme une histoire enchevêtrée dans le magnifique livre « Au-delà du fleuve et sous les arbres » d’Ernest Hemingway. Le plus incroyable est que Garlini écrit comme Hemingway !
pour le commander à la FNAC, cliquez ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 5428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine