Magazine Focus Emploi

france.fr prend enfin son envol !

Publié le 24 août 2010 par Claire Romanet

Après avoir défrayé la chronique au mois de juillet en tombant en rideau quelques heures seulement après son lancement, le portail public france.fr a timidement refait surface il y a une semaine. On se souvient des très nombreux commentaires ironiques (ou pire) qui se sont répandus sur le net, dénonçant l’amateurisme du gouvernement.

Alors que le site vient de passer la barre des 48 000 visiteurs/jours, cette plateforme qui se veut la nouvelle vitrine de la France sur la toile s’installe et trouve petit à petit son rythme de croisière, espérant faire oublier rapidement les affres de ses débuts. L’occasion pour nous de faire une petite visite et de se faire un avis sur la capacité de nos institutions à faire un site clair et moderne, une véritable gageure tant la diversité des sujets abordés est vaste : donner un aperçu de ce qu’est la France, tant en termes d’histoire, d’administration que de vie quotidienne. Avouons-le, le résultat est vraiment pas mal, tant sur l’aspect visuel que dans l’ergonomie. Le principal défaut selon nous reste une hiérarchisation maladroite entre certains items, notamment entre les articles généraux et ceux liés à l’actualité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte