Magazine Football

Ibra va t-il oser ?

Publié le 24 août 2010 par Foothese

Ibra va t-il oser ?

Zlatan va t-il revenir à Milan et se mettre encore plus à dos les supporters de l’Inter en signant au Milan qui le courtise ? Transfert phare de l’été dernier, le suèdois a besoin de jouer davantage et les solutions en Catalogne sont minces. Barcelone ne peut pas vouloir dire non aux sollicitations milanaises mais il ne reste qu’une semaine de mercato. On prend tout de même le pari : il va signer au Milan AC.

Zlatan au Barca en échange de Sam Eto’o c’était le gros coup assuré pour Pep Guardiola. Le technicien blaugrana se débarassait de l’envahissant camerounais au protif d’un joueur plus technique, plus habile dans le jeu dos au but mais peu habitué à partager le ballon. Si le suèdois n’a pas non plus fait une saison catastrophique, il a été relégué sur la touche pour le sprint final au profit de Bojan, un joueur qui n’a pas spécialement les faveurs de Guardiola.

Avec l’arrivée de David Villa, la donne a encore changé à Barcelone et les grands noms devront se partager 3 places en attaque. Avec l’ancien valencian et Léo Messi, deux places sont déjà prises. Pour le dernier poste d’attaquant, tout se jouera entre le champion du monde Pedro, le jeune espoir chouchou du Camp Nou, Bojan et Zlatan. Si le suèdois est le seul à présenter un profil un peu différent des lutins catalans, cela ne lui autorise pas à croire à une place de titulaire. Et Zlatan ne peut être que titulaire.

Un frein grand comme un égo

L’ancien intériste a bien voulu commencer quelques matchs sur le banc au printemps dernier mais il est hors de question que cela continue sur le long terme. Caractériel, égocentrique, hautain, Zlatan peut mettre le feu au vestiaire blaugrana. S’il décide de quitter le club, il n’existe guère de solutions ailleurs. Le Real a ce qu’il faut en attaque, l’Inter ou Chelsea aussi. On ne voit guère que Manchester United qui pourrait donner un coup de fouet à son attaque avec lui. Mais la plus forte probabilité est qu’il rejoigne…le Milan AC.

Pour beaucoup, passer chez l’ennemi serait difficile. Pas pour Zlatan. Il est parti très en froid avec les supporters et il aura le courage de les affronter pendant les deux derbies cette saison. Milan a absolument besoin de renfort cette année pour exister. Berlusconi ne met plus la main à la poche et la politique de renouvellement de contrats des vieillards ne porte pas ses fruits. Il est temps pour cet ancien géant de l’Europe et de la botte de frapper un grand coup. Un coup comme Zlatan.

A une semaine de la fin du mercato, le principal frein à ce transfert n’est sans doute que l’égo du suèdois qui ne veut certainement pas quitter la Catalogne sur un échec même s’il a participé activement à la conquête du titre. On parie volontiers que pour une fois, il mettra son égo de côté.

Mitch Butcanon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines