Magazine

Donner du peps à Open Office

Publié le 24 août 2010 par Mimaury

Depuis le rachat par Oracle la suite Open Office recherche à améliorer les performances globales de la suite bureautique qui est quelques fois accusée de subir des lourdeurs, notamment au démarrage.
Dans Open Office il est possible d’adapter votre version à votre configuration par le menu Outils->Options->Mémoire vive. Par défaut 100 événements sont conservés en mémoire dans l’éventualité d’être annulé. Réduire ce nombre à 30 semble plus raisonnable.
En cochant la case « Activer le démarrage rapide de la zone de notification » vous retrouverez l’icône de l’application directement dans le panneau de xfce, un clic-droit dessus déroulera une liste offrant d’ouvrir le module voulu (Writer, Impress, …).
Il est enfin possible d’ajuster à la hausse les réglages liés au cache (l’antémémoire) pour allouer plus de ressources lors de l’ajout d’objets ou l’accès à la couche graphique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mimaury 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog