Magazine Journal intime

Un lit pour trois : une comédie conjugale parisienne

Par Sheily

1_lit_pour_trois_web_sans_bandeau_.jpegHilarant ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour évoquer la pièce de théâtre Un lit pour trois.

En effet, cette œuvre, drôle et contemporaine, met en scène des partenaires de jeu qui se trouvent sur Internet. Malgré les apparences, tous souffrent de solitude, traversent des crises, cherchent l’amour... Le temps d’une soirée, les scènes loufoques et touchantes s’enchaînent. Les situations se renversent. Et l’on ne cesse de s’amuser.

Au-delà du thème de ménage à trois, la pièce ne tombe jamais dans la vulgarité, ni dans la caricature. Les bons mots fusent au détour de chaque phrase. Sans compter un jeu d’acteur épatant, avec des comédiens qui méritent que l’on prenne le temps d’apprécier leur travail.

L’histoire : « Un couple, la quarantaine, décide pour le cadeau d'anniversaire de Jean- Pierre de tenter une expérience à trois avec une autre femme. Le cadeau arrivant en la personne de Catherine Peauneuve, une croqueuse de tout... La surprise est au rendez-vous. De cette rencontre via internet surviendront bien des bouleversements. Quand on met les doigts dans la prise, il faut s'attendre à quelques étincelles. C'est sur un ton léger et décalé que nous avons traité le thème de la relation du couple, de la domination homme femme et de son statut mis à mal quand tout bascule dans une nouvelle société à l'heure où les rencontres se font de plus en plus par internet... »

Un lit pour trois : jusqu’au 1er janvier 2011 à La Comédie Saint Michel – 95 boulevard Saint Michel 75005 Paris – M° Cluny-Sorbonne/ RER : Luxembourg.

Tarifs : Normal : 21€ - Réduit : 15€

Auteur : Ivan Tournel et Mylène Chaouat. Mise en scène : Ivan Tournel et Mylène Chaouat. Avec : En alternance : Stéphanie Mathieu/Anne-Sophie Level, Elisa Lebon/Garrance Legrou et Benoit De Gaulejac/Hervé Jouval


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog