Magazine Beauté

Chantilly de karité « Malabardises »

Publié le 24 août 2010 par Paisley

J’ai enfin fini mon lait pour le corps de chez Burt’s Bees que j’avais en test ; non seulement je suis longue pour ce genre de produits mais en plus ça me saoule de me tartiner mais là je l’ai vraiment apprécié. Il est parfait pour le printemps et l’été mais je sens déjà le froid revenir et je préfère anticiper pour ma peau de croco. En prime j’ai eu un souci avec ma peau : aux zones de frottements tels que les aisselles et sous les seins ma peau a changé de coloration, aurait comme brûlé et apparemment ce serait un souci de PH. J’ai stoppé les savons homemade (qui ont pourtant un PH tout à fait correct de 8 ou 9 pour tous ceux que j’ai fait) quelques jours histoire de voir si ça changeait quelque chose.

J’ai suivi le conseil d’un membre de ma famille en testant le gel douche Cadum le temps de ma pause savon. BEURK ! BEURK et méga BEURK. Pour la peau de cette personne, il était parfait, mais sans doute cette personne n’avait jamais essayé autre chose que son gel douche pourtant surgras. Je lui avais offert des savons, qu’elle n’a jamais utilisé. Mais sur moi, HORREUR ! le retour de la peau sèche, des gratouillis et de mon pire ennemi : la méga peau de croco qui blanchit quand on griffe. Du coup, je suis repassée à un gel douche bio et j’ai eu la même chose. Au final je suis repassée à mes savons et ma peau me dit merci.

Alors question : quand vous passez de vos savons à vos produits aux tensio-actifs, est-ce que vous ressentez un changement ? ou ma peau est-elle capricieuse ?

Enfin soit, pour la chouchouter après les sévices de pabolegeldouche Cadum, et la fin du ♥lait♥ Burt’s Bees, il me fallait quelque chose de mieux que bien, de costaud, de doux, nourrissant, réconfortant… une bonne chantilly ferait très bien l’affaire !

Et je l’ai voulue girly à souhait et gourmande, j’ai tout de suite pensé à ma fragrance de chez Gisella Manske qui sent le Malabar.

Voilà, « Malabardises » est née !

Sa recette ?  Toute simple !

150 g de ♥ karité nilotica ♥

10 g d’huile de tournesol oléique

10 g de BTMS (pour l’effet satiné)

(pour la grande contenance de mon pot j’ai multiplié x 2)

Chantilly de karité « Malabardises »

Il faut faire fondre le BTMS avec l’huile de tournesol puis ajouter ce mélange au karité préalablement ramolli à la fourchette.

Un petit passage au frais (10 minutes) et on sort son batteur (ou son fouet)… et on fouette jusqu’à la consistance souhaitée

:)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte