Magazine Football

L'ex-médecin des bleus se lâche sur Domenech et France 98.

Publié le 25 août 2010 par Kwelinet
Domenech impuissant

Médecin de l'Équipe de France entre 2004 et 2008, Jean-Pierre Paclet, égratigne Raymond Domenech et France 98 dans son livre L'implosion.

Sur Domenech : « C’est un manipulateur. Il dit blanc à l’un, noir à l’autre. C’est pour ça qu’il s’est coupé des joueurs. Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité. [...] Il manquait de courage aussi. […] Je lui en veux. Non pas parce qu’il m’a fait partir, mais parce qu’il n’a jamais eu aucune parole pour s’expliquer. Il a fait une connerie en emmenant Patrick Vieira à l’Euro 2008. […] Il jouait un jeu quand il était sélectionneur. Mais depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les événements et plus aucune autorité sur les joueurs. Il était incapable de prendre une décision forte. J’espère pour lui qu’il reviendra un jour sur terre. »

Au sujet de France 98 et surtout de Didier Deschamps et Zinedine Zidane alors tous deux joueurs de la Juventus Turin : « Je dis ce que tout le monde sait. Je n’ai rien inventé. Avoir un taux d’hématocrites élevé ne prouvait pas qu’ils avaient pris de l’EPO. Comme il n’y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés. [...] Mon collègue de la Juventus Agricola a quand même été condamné par la justice italienne avant d’être acquitté. C’est de notoriété publique qu’il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l’époque. [..] Je ne dis pas qu’ils étaient chargés. Je dis qu’ils étaient exposés en évoluant à la Juve. »

À qui le tour ? Peut-être un ancien cuisinier reprochant à Domenech de ne pas avoir finir son assiette... Vivement la fin de ce brouhaha autour de l'ancien sélectionneur et qu'on passe enfin à autre chose, tiens du foot ce ne serait pas mal, non ?

Facebook
Twitter
Delicious
Email
Commentaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines