J'ai aujourd'hui une longue "to do list" devant moi :
Terminer les dernières lessives et le repassage, préparer les cartons de confitures et de vins que nous remontons à Paris, pour Anne-Christine et Victoire...et pour nous, mettre de l'ordre dans les armoires et trier ce qui remonte de ce qui peut rester, terminer les livres en cours et savoir ceux que l'on emmène.
Vous avez compris, nous remontons jeudi en deux étapes.
Alors que le beau temps semble s'être durablement installé ici. Mais ce qui me console, c'est de revoir mes enfants et petits-enfants. Pas de place pour la nostalgie.
Il faut préparer la rentrée aussi : j'ai du pain sur la planche avant l'anniversaire de Dorian, et avant la fin de l'année pour emmener des petites robes à Romane. J'avais apporté de quoi travailler un peu cet été ici, mais je me suis vite rendue compte que je n'en avais ni le temps, ni la place, ni la disponibilité d'esprit : la couture, c'est une activité intellectuelle, comme la cuisine.
J'ai tout de même travaillé à remettre à jour mon répertoire de recettes. Après avoir élargi les marges du document, j'ai sélectionné 290 plats, qui tiennent en 100 pages. J'ai fait une sortie imprimée que je ferai photocopier recto-verso et relier à Paris. J'aime bien avoir sous la main un exemplaire "papier" quand je refais une recette...
Et puis, l'été n'est pas tout à fait terminé !