Magazine Entreprendre

Etre entrepreneur en Angleterre commence tôt !

Publié le 27 juillet 2010 par Ebustreau

Etre entrepreneur en Angleterre commence tôt !L’entrepreunariat est avant tout un état d’esprit, un mode de pensée. Les Anglais ont toujours cultivé ce gout pour la création et certains d’entre eux commencent tôt ! C’est le cas de Scott Ballantyne, huit ans, qui a devant lui quelques mois excitants suite à la création et au lancement de son projet « fun board games ».

Alors que sa mère est malade et tend à devenir aveugle, le garçon tombe gravement malade et stressé par les problèmes de santé de sa mère Patricia. Un jour alors qu’il joue avec un calendrier de l’Avant, il s’inspire de son film préféré « Pirates des Caraïbes » et commence à poser des personnages sur le plateau. Le concept est né. Sa mère qui constate les progrès de son fils l’encourage à développer l’idée et le finance dans la réalisation de son projet.

Son histoire commence comme celle d’un entrepreneur classique (plus agé tout du moins) : une idée lui traverse l’esprit alors qu’il jouait comme tous les petits garçons de son âge. Scott a décidé de créer son propre jeu et d’en faire un business : Advent-ure Boardgame est né.

Le garçonnet à participé à plusieurs shows télévisés destinés aux entrepreneurs et est en lice dans plusieurs compétitions liées à l’innovation ou l’entrepreunariat. Le jeu est en phase de finalisation et devrait être en vente d’ici quelques jours. Des industriels du jeu comme Hasbro ou Disney se sont interessés à son idée et ont déjà rencontré le jeune homme ; des versions dédiées à des supports mobiles comme les smart phones ou l’iPad sont en cours d’élaboration.

Scott profite actuellement de ses vacances et planifie d’ores et déjà de travailler sur un autre projet. Plus tard Scott souhaite devenir inventeur de jeux à temps complet : pas seulement des « board games » mais aussi des jeux faisant appels à toutes sortes de technologie.

Si vous souhaitez plus d’information sur le jeu de Scott ou commander des jeux, vous pouvez appeler (anglais nécessaire)  le +44 (0)1259 753555



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte