Je me suis fait cette réflexion en prépapant une énième présentation powerpoint ces derniers jours. Je m'explique: à force de lire des prez sur les blogs et d'avoir comme point de chute régulier le site Slideshare, ça finit obligatoirement par dépeindre non ?
Je me rends compte que ma perception du powerpoint a bien changé depuis que je fréquente si assidument le web. Et pour cause, à force de me nourrir de prez ultra-travaillées où finalement l'accroche visuelle devient quasiment (je dis bien quasiment) aussi importante que le fond, je ne peux plus me contenter de séries de slides monotones et ennuyeuses.
Ce que je me dis, c'est que le web est un vrai moteur pour la communication visuelle. Je ne parle pas des sites ou blogs de designers, que je ne fréquente pas. Mais les présentations que je regarde quotidiennenment, sur le marketing et la communication, m'inspirent beaucoup. Et en oubliant les vieilles présentations powerpoint fades, je me rends compte que je m'applique à vendre mon contenu à travers sa forme.
Et vous savez quoi, c'est un exercice super intéressant. Allez, je vous laisse avec une présentation qui devrait justement vous inspirer. Enjoy !
