Décryptage de la Communication Intégrée Gucci:
1/ La Création
un archétype classique, disons le franchement "une scène de baise, qui suggère sans rien montrer (et oui il faut pouvoir le vendre au Moyen Orient, sans se faire censurer...), mais qui est sublimé par deux univers Geek : l'univers néo polar de Franck Miller (Sin City) + l'érotisme d'Evan Rachel Wood (Madame Marilyn Manson, et la Reine des Vampires dans la série True Blood). Au final, un film à la fois Mainstream et Niche.
2/ La Continuité Facebook & MTV
Le cœur de la campagne, la fan page Gucci sur Facebook, mais attention nous sommes ici en présence d'un véritable mini site dans Facebook !
Gucci précurseur ? je le pense en effet, je prédis un transfert rapide des budgets site web de marque vers le prime du web : Facebook et ses Fans Pages de marque de plus en plus mutants.
"Integrated toujours", Gucci offre à chaque media une exclusivité :
- Exclusivité Facebook : Le Film Teaser + la BO + Making Of
- Exclusivité TV : Pendant la très Buzz " MTV Video Music Awards" du 12 Septembre, sera diffusée la version du film Director's Cut (belle maîtrise de la sémantique propre à la culture DVD).
A côté de cela un Twitter hélas uniquement promo et un prix très bling bling à gagner sur la page Facebook Gucci : "VIP trip to the MTV VMAs and enjoy a night of Guilty Pleasures..."
3/ Le Flacon
Référence Geek ultime, il renforce le territoire Dark Comics du parfum, en proposant une interpretation Dark Knight du logo iconique de la marque.
Du bel ouvrage, ambitieux et simple, bravo Gucci !