Magazine

Gucci Gulty mérite le MTV Movie Award de la Communication Intégrée

Publié le 25 août 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Gucci_guilty_advert L'argent en publicité est un allié précieux, mais encore  faut-il avoir des idées, et le  courage de l'utiliser...C'est pourquoi nous voulons rendre hommage à Gucci Guilty pour son  Integrated marketing Communication 100 %Geek

  Décryptage de la Communication Intégrée Gucci:

1/ La Création

un archétype classique, disons le franchement "une scène de baise, qui suggère sans rien montrer (et oui il faut pouvoir le vendre au Moyen Orient, sans se faire censurer...), mais qui est sublimé par deux univers Geek : l'univers néo polar de Franck Miller (Sin City) + l'érotisme d'Evan Rachel Wood (Madame Marilyn Manson, et la Reine des Vampires dans la série True Blood). Au final, un film à la fois Mainstream et Niche.

2/ La Continuité Facebook & MTV

Le cœur de la campagne, la fan page Gucci sur Facebook, mais attention nous sommes ici en présence d'un véritable mini site dans Facebook !

Gucci précurseur ? je le pense en effet, je prédis un transfert rapide des budgets site web de marque vers le prime du web : Facebook et ses Fans Pages de marque de plus en plus mutants.

"Integrated toujours", Gucci offre à chaque media une exclusivité :

- Exclusivité Facebook : Le Film Teaser + la BO + Making Of

- Exclusivité TV : Pendant la très Buzz " MTV Video Music Awards" du 12 Septembre, sera diffusée la version du film Director's Cut (belle maîtrise de la sémantique propre à la culture DVD).

A côté de cela un Twitter hélas uniquement promo et un prix très bling bling à gagner sur la page Facebook Gucci : "VIP trip to the MTV VMAs and enjoy a night of Guilty Pleasures..."

3/ Le Flacon

Gucciguilty

Référence Geek ultime, il renforce le territoire Dark Comics du parfum, en proposant une interpretation Dark Knight du logo iconique de la marque.

Du bel ouvrage, ambitieux et simple, bravo Gucci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog