Magazine

Nouvelle tendance pour ce blog en 2008

Publié le 20 décembre 2007 par Jean Lançon

Je profite du court sursis que me laisse la tout aussi courte durée qui nous sépare de la nouvelle année qui arrive, pour écrire encore mes conneries ce qui me passe plus ou moins par la tête.

En effet, parmi les "bonnes résolutions" de 2008, je me donne en priorité celle de donner une ligne éditoriale plus claire, et aussi moins personnelle, donc davantage axée sur l'intérêt général.

Que voulez-vous, cela a été jusque là plus fort que moi, et en vérité je ne saurais rompre le cordon ombilical avec toutes ces choses qui au moins suscitent mon intérêt, voire le plus souvent me passionnent : la musique, la technologie, le business, la technologie, la politique aussi. Donc ces sujets resteront présents dans la cuvée 2008 de ce blog, au moins ne pourra-t-il point douter que ce blog est le reflet de son auteur.

Donc, ce blog restera un blog personnel, mais j'entends y développer un certain nombre de choses, et pour tout dire y mettre l'accent :

  • exprimer des sujets d'actualité (qu'elle soit chaude ou tiède), avec mon regard et mon esprit critique, un peu comme je l'ai encore fait tout récemment ici ou ici ;
  • parler davantage de mes attentes sur le web 2.0, et parallèlement apporter des soutiens promotionnels (ce qui ne signifie nullement qu'ils seront rémunérés) à des initiatives qui me sembleront intéressantes ou innovantes ;
  • commenter l'évolution de notre pays sous l'ère Sarkozy, ni sur le ton de la béate admiration ni sur celui du lynchage systématique, mais tout au contraire avec un esprit critique (qui d'ailleurs, s'avère l'être de plus en plus au fur et à mesure que je vieillis le temps passe).

Je reste plus que jamais un homme libre, tout en commençant cependant à réfléchir à un nouveau sous-titre pour ce blog. Brainstorming en cours...

technorati tags: business technologie blogosphere musique politique evolution 2008 bonnes resolutions

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :