Magazine

Classements 2007

Publié le 19 décembre 2007 par Jean Lançon

Juste pour le fun, je vous offre, à ces quelques tout petits jours qui nous séparent de Noël, mon classement de l'année 2007 dans divers domaines, pour le moins variés.

Et vous ? Quels sont vos classements ?

GRANDE JOIE DE L'ANNEE 2007

Ce classement n'aurait aucun intérêt si j'y incluais des choses très personnelles. Alors non, je ne vous dirai pas, vu qu'en plus je l'ai déjà dit, que ma grande joie de l'année est avant tout la nette amélioration de la santé de mon épouse.

Donc, pour en revenir à des choses susceptibles d'intéresser davantage de monde, je pense que je place en premier choix, dans cette catégorie,  la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien, quelles qu'aient été les conditions et modalités ayant permis ce résultat. Il est ainsi des cas particulièrement sérieux, où il faut bien reconnaître que la fin justifie les moyens.

GROSSE DECEPTION DE L'ANNEE 2007

J'en ai plusieurs.

En premier lieu, Vista. J'avais presque réussi à me laisser convaincre que ce nouveau système d'exploitation serait une tuerie. Finalement, j'avais hésité à migrer. Quelque temps plus tard, un ami vient me rendre visite avec son laptop flambant neuf sous Vista : je n'ai vraiment pas aimé. J'ai donc eu certainement raison de ne pas me précipiter.

En second lieu, MySpace. Je le savais bien, pourtant, que ce truc était futile. Donc là, la déception provient en grande partie de moi-même, je le concède.

Enfin, les premières mesures sorties du Grenelle de l'Environnement, et notamment ces taxes idiotes et inéquitables sur les véhicules dits polluants. J'ai déjà expliqué dans le détail les raisons de cette grosse déception.

BLOGUEUR DE L'ANNEE 2007

J'accorde la plus haute place du podium, tous pays et langages confondus, à Marc Andreessen. Sa plume est superbe, ses réflexions pertinentes et intéressantes, et son humour décapant. Avec deux articles qui à mon sens méritent une mention toute particulière : celui-ci sur la productivité personnelle, et celui-là sur la grève des scénaristes de Hollywood.

HOTTIE DE L'ANNEE 2007

Amber_gates
Ben oui, ça aussi, hein. Mon coeur (et quelques autres parties de mon corps aussi) se dévouent totalement à la beauté époustouflante de Laila Rouass, qui interprète le rôle d'Amber Gates dans la caustique série Femme$ de Footballeurs.

Progressivement, au stade de la nouvelle saison diffusée depuis hier, et tous les mardis soirs, sur Teva, Amber est en train de devenir le rôle principal de la série, du moins tant que Tanya n'est pas revenue.

Je ne saurais trop vous conseiller cette série si vous ne la connaissez pas, c'est drôle, c'est rythmé, c'est ironique, bref c'est un régal.

AH, J'ALLAIS OUBLIER : LE SITE WEB DE L'ANNEE 2007

Twitter a mon vote. Je pense que le potentiel de Facebook est infiniment plus important (bien qu'une comparaison entre les deux sites soit hautement discutable), reste à mon sens à ce que Facebook, au-delà d'être un MySpace-like sans les horripilants défauts de ce dernier, devienne une plate-forme avec une utilité un peu plus approfondie. Ce qui, en ce qui me concerne, et vous l'aurez compris, n'est pas encore le cas.

technorati tags: classements 2007 retrospective infirmieres bulgares vista myspace grenelle environnement marc andreessen laila rouass femmes de footballeurs teva twitter facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :