Comme souvent, un VraiPlan ne peut exister que pour compenser une mauvaise nouvelle. Et cette semaine, les élèves de seconde (et surtout leurs parents) ont eu la mauvaise nouvelle d’apprendre que la rentrée scolaire allait coûter plus cher que prévu !
Vous avez certainement du entendre aux infos que de nouveaux programmes pour la classe de seconde vont être utilisés pour la rentrée de dans quelques jours (pour en savoir plus, rendez-vous sur le Bulletin officiel spécial n°4 du 29 avril 2010). Du coup, impossible d’acheter vos livres scolaires dans les « bourses aux livres », à des amis-qui-étaient-en-seconde-l’an-dernier

Heureusement, pour pallier à cette nouvelle de dernière minute seconde (les profs n’auraient toujours pas fait le choix des livres car ils sont en vacances), l’éducation nationale se met à internet « pour accompagner dans les meilleurs délais la mise en place des nouveaux programmes, les ressources pour faire la classe sont publiées dans une édition provisoire. Les modifications d’édition porteront, pour l’essentiel, sur la forme » explique-t-on sur le site officiel des professionnels de l’éducation.
Autre bonne nouvelle: il parait que la solution de diffuser les programmes et les cours sur internet va se généraliser (enfin!).
Bon, trêve de blablah, voici le lien officiel pour trouver les nouveaux cours de seconde => http://eduscol.education.fr
Finalement cette planification hasardeuse des changement de programmes nous offre 2 bonnes nouvelles



