Magazine High tech

Nos coups de coeur du moment !

Publié le 25 août 2010 par Volt

Allez savoir pourquoi, chez nous il est très rare qu’un site en parle d’un autre et encore moins lorsqu’il est Francophone. Peur de la concurrence ?! Peur de la qualité de son travail ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit tu ne le vois pas. Par contre la course aux lecteurs se fait de plus en plus présente.

« Les gars, je vous félicite. On a gagné deux lecteurs ! D’après google analytic ils seraient restés 2 secondes 64 sur la page d’accueil, c’est une réussite. Je suis fier de vous. » « Quoi tu parles de site Français ? Non mais t’es fou ! Tu vas perdre des lecteurs ! Putain c’est vrai cque tu dis, depuis j’ai parlé de Gameblog, ils y sont tous allés !… ». Non mais sérieux… Comme chez nous on s’en fou on va faire profiter nos petites trouvailles ! Je vais vous parler d’un peu de tout mais c’est ça qui est bien !

- Le premier se nomme ioudgine.com. Ce lien fut une découverte assez surprenante pour ma part. En fait, de son nom Iougine  » Eugene » dit à l’américaine cette jeune demoiselle réitère ses péripéties sur son blog de manière très scénarisée et toujours très drôle. Néanmoins, on s’aperçoit très vite que derrière cet air léger se cache une professionnelle de l’écriture au talent indéniable.

J’ai véritablement aimé la plume du personnage et ses histoires fantasques. Elle réussit à tous les coups à créer un lien de proximité avec ses lecteurs. C’est devenu rapidement un de mes incontournables. Mes proches pourraient d’ailleurs vous le dire étant donné que j’ai du rendre fou la plus part d’entre eux à chaque lecture.  » Tu as vu avec la vache ! Et le maire ahahah ! Non pas encore ?! Mais qu’est-ce que t’attend vas-y !  »

C’est clair que vu comme ça c’est zarbi comme contexte mais je vous assure que c’est un immanquable. Elle officie également sur un blog dédié pour les personnes plus âgées avec son blog intitulé : Bouillon de Luxure ( Private joke : Espérons que son père ne lise pas Games-Art). Comme son nom l’indique, elle donne dans celui-ci son point de vue sur divers sujets cette fois ciblés sur le sexe et ses à coté. Je vous le recommande également. En bref, allez lui faire un petit coucou ça fait toujours plaisir.

- Deuxième site, c’est Dirtgamerz, le blog d’un collègue, Lorenzo, que j’ai découvert lors d’un évènement et qui ne tâche pas d’ajouter sans cesse, au travers de celui-ci, de la passion et de l’humour à foison. Lui et son équipe traite l’actualité du jeu vidéo, font des tests et j’en passe. Vous vous sentirez assurément dans un univers connu, comme si vous étiez avec des amis parlant de passions respectives. Il fait clairement bon d’y aller. Vous pouvez bien évidement les suivre sur twitter et facebook. En un mot : Foncez !

- Troisièmement il y a bien évidemment gamerslive.fr. Mettons de coté le fait que nous soyons partenaires, c’est avant tout un site de qualité regroupant une équipe d’amoureux du jeu-vidéo et de véritable bosseur. Ils ont d’ailleurs dernièrement travaillé jusqu’à pas d’heure pour vous agrémenter de news toutes fraiches avec la Gamescom made in Cologne. Et puis nous avons dernièrement réalisé une petite vidéo sympa ensemble visible ici ou là ! Alors je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à leur nouvelle version de site, toute belle, toute fraiche et de leur laisser quelques commentaires !

- Quatrième et dernier pour aujourd’hui ça sera pour l’association MO5 ! C’est durant notre séjour à la dernière Japan Expo que j’ai pu enfin en savoir un peu plus sur l’utilité majeure qu’apportait une association telle que MO5. En fait, j’étais avec Narso de Gamerslive à gambader de stand en stand jusqu’à tomber sur la conférence « L’histoire du Jeu Vidéo ».

Celle-ci relatait l’historique des différentes machines, leurs anecdotes et cela faisait surtout renaitre en chacun de nous une passion encore plus forte pour ces consoles défuntes. Dictée de tout son savoir par Philippe Dubois, cette élocution prenait fin après deux heures malheureusement trop courte. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre les coordonnées et m’inscrire à l’association.

Vous vous dites surement « d’accord tu t’es inscrit mais qu’est-ce que ça nous apporterait de faire pareil » et bien je suis d’accord avec vous c’est assez vague alors voici, grosso modo, en quoi votre inscription serait utile :

- Tout d’abord vous aurez une action directe sur la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique.

- De ce fait vous pourrez aider et observer de l’intérieur le cheminement jusqu’à (on l’espère tous) la création d’un musée du jeu-vidéo.

- Et surtout partager avec d’autres une passion commune.

Je vous invite donc vivement à nous rejoindre ( ça fait un peu secte là, non ? ) Et venir aider avec nous l’expansion de cette culture qui nous est chère.

Voilà pour le moment en ce qui concerne mes coups de coeur. J’espère que ces quelques liens vous plairont et je vous dis à la prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte