Magazine

Vacances Sarkozy - la propagande la plus courte est souvent la meilleure

Publié le 22 décembre 2007 par Ytty54
"Nicolas Sarkozy se rendra les 30 et 31 décembre prochains en visite officielle en Egypte où il s'entretiendra notamment avec son homologue égyptien Hosni Moubarak. Outre Hosni Moubarak, Nicolas Sarkozy profitera de son séjour au Caire pour rencontrer d'autres "personnalités égyptiennes" avant de rentrer à Paris. Selon des sources concordantes, Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor et Charm El Cheikh en compagnie de quelques membres de sa famille et d'autres proches".
Un communiqué somme toute sybillin qui devrait n'appeler aucun commentaire, quoique...
le titre souvent repris par la presse interpelle comme "Programme chargé en Egypte" ; rencontrer son homologue puis des "personnalités égyptiennes" en deux jours ne parait tout de même pas insurmontable ! sauf à vouloir sans cesse véhiculer une image, celle d'un président suractif, limite débordé mais toujours efficace.
Ce parti pris gentillet, tant il est aujourd'hui répandu, prend un tour plus malsain quand on apprend par ailleurs qu'en fait notre président est en Egypte dès le 25 décembre mais, à titre privé !
Dans l'extrait placé ci-dessus, on peut comprendre qu'il n'est que 2 jours en déplacement et cumule obligations professionnelles et activités personnelles dans ce court laps de temps.
Il n'en est rien, une semaine de vacances précède les rencontres ce qui rend le programme trés allégé. Oh je sens déjà poindre les sourires goguenards de certains amis lecteurs qui ne manqueront pas de me faire remarquer qu'une semaine avec Carla Bruni sous le soleil égyptien peut être qualifiée de "chargée"... mais revenons à nos moutons. Je parle des médias français...
Pourquoi une telle mansuétude et un tel engagement partisan ?
Après les vacances chypriotes sur le yacht de M. Bolloré, les trois semaines de vacances américaines, les weeks ends prolongés au Maroc ou au fort de Brégançon, une chose est pourtant sûre : Nicolas Sarkozy a déjà grillé ses congés légales annuelles en 6 mois d'exercice !
On se souvient que le jour de la grève des avocats, il était en compagnie de ... Chimène Badi et que la première fois que Carla Bruni a été aperçue quittant l'Elysée (en fin d'après-midi) c'était le 6 décembre, soit deux jours de semaine où tout un chacun court après le temps... et comme le samedi il va chey Disney on peut même craindre que pour 2008, à ce rythme, il ne puisse se racheter aucun jour de rtt !
Mais que voulez vous objecter à celui qui est capable, sans rire, de dire au pape : "On n'est pas prêtre à moitié, on l'est dans toutes les dimensions de la vie. Croyez bien qu'on n'est pas non plus président à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l'intérieur, parce que moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j'allais faire ce que j'ai fait. Je l'ai fait.
Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j'ai faits pour réaliser la mienne."
Commme il avait eu le bon goût de se faire accompagner de Jean-Marie Bigard, il testait peut être juste un futur sketch mais faut avouer, comme souvent avec Bigard, que ce n'est pas très drôle...
A ce propos, Bismark disait qu"un journaliste est quelqu'un qui a manqué sa vocation".
Voilà qui expliquerait bien des choses...http://www.blogonautes.com/maj/40301-831f521f69721ffa54a05bb45aaad982 http://www.etoile-blog.com/rss-politique.php

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ytty54 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte