Magazine Insolite

Le buzz du week-end à Coventry avec cette femme sadique

Publié le 25 août 2010 par Glandouillage

La vidéo a ému le pays tout entier ! Une petite chatte qui se promenait paisiblement dans une rue de Coventry a été jettée dans une poubelle par une passante.

L'affaire aurait pu s'arrêter là... mais le forfait a été filmé par la caméra de vidéosurveillance des propriétaires de l'animal, qui ont ensuite diffusé le petit film sur internet afin de retrouver la passante indélicate.

En quelques jours, l'extrait de 20 secondes a été reproduit sur de nombreux sites et vu plusieurs dizaines de milliers de fois sur Youtube.  Et désormais, la très sérieuse société royale britannique de protection des animaux s'en mêle : «La RSPCA mène une enquête sur cet incident et va interroger cette femme prochainement», a indiqué une porte-parole de l'organisation mardi.

L'intéressée n'a pas attendu que l'on vienne la questionner. dans une interview au Sun, le taboïd londonien, elle avoue ne pas comprendre pourquoi son geste a provoqué de telles réactions. «Je ne vois vraiement pas pourquoi tout le monde s'excite là-dessus, explique Mary Bale, employée à la Royal Bank of Scotland, ce n'est qu'un chat.» Elle ne sait pas trop ce qui lui est passé par la tête lorsqu'elle a refermé le couvercle de la poublelle sur Lola. «J'ai fait ça comme une blague, j'ai pensé que ce serait marrant. Je ne pensais pas qu'il resterait piégé. Je m'attendais à ce qu'il se faufile hors de la poubelle.»

Lola est restée bloquée dans sa poubelle en plastique pendant quelque 15 heures. Ses propriétaires Darryl et Stephanie Mann sont, eux, très remontés : «C'est dégoûtant à regarder et cela a brisé le coeur de ma petite fille de huit ans», a déclaré Stephanie Mann citée par le journal local, The Coventry Telegraph.

Source : leparisien.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte