Magazine Autres sports

Prédictions NCAA: le Top 10 2010

Publié le 25 août 2010 par Sixverges
Prédictions NCAA: le Top 10 2010Wallette entame sa série de prédictions pour la prochaine saison de la NCAA avec un Top 10 de son cru.
Afin de vous mettre l’eau à la bouche pour la prochaine saison de college football, j’ai préparé une série de trois articles. Dans cette première édition, je vous parle des dix équipes qui forment le Top 10. Les changements qu’ils ont effectués durant la saison morte et les attentes que l’on a envers eux.
#1 Alabama: Sweet Home Alabama est naturellement au premier rang. Après avoir remporté de belle façon le BCS Championship Game en janvier dernier, il est naturel de les voir au premier rang. Les changements majeurs de l’équipe ont eu lieu en défensive. Lors des 2 premières ronde du repêchage, ils ont perdu 3 joueurs (Rolando McClain – Oakland, Javier Arenas – Kansas City, Terrence Cody – Baltimore). Ce sont de gros morceaux, mais le noyau reste presque le même. En offensive, il n’y a pas de changements, Mark Ingram (RB) et Julio Jones (WR) seront à leurs postes. On parle ici du Heisman de 2010 et de d’un futur choix de première ronde. Bien dirigé par Nick Saban, le Crimson Tide devrait être en mesure de rester au premier rang toute l’année, à moins que l’équipe #4 ne joue les troubles-fêtes.
#2 Ohio State: Après quelques années de misère dans les Bowls majeurs, les Buckeyes sont de retour parmi l’élite du football collégial. Leur prestation de maîtres lors du dernier Rose Bowl a rendu l’avenir plus «Rose» en Ohio. Je vois l’équipe connaître toute une saison. Ils pourraient très bien participer au BCS et leur QB, Terrell Pryor, pourrait gagner le Trophée Heisman.
#3 Boise State: Année après année, les Broncos ont une excellente équipe.. Malheureusement pour eux, ils jouent dans une division faible et n’affrontent pas de très grosses équipes. Dans les trois premières semaines de la saison, ils s’opposent à deux équipes du Top 25, dont les Hokies de Virginia Tech. Ce premier match sera déterminant pour les 2 équipes. Si Boise State gagnent, ils pourraient facilement se diriger vers une saison parfaite et attendre une invitation dans un Bowl de premier ordre. Par contre, s’ils perdent, ils pourraient chuter dans le classement du Top 25 et avoir de la difficulté à être invités à des Bowls majeurs. Boise State est un beau programme de foot, mais ils affrontent des équipes ridiculement mauvaises toute l’année, ce qui enlève beaucoup de crédibilité à leurs nombreuses victoires.
#4 Florida: L’ère post-Tim Tebow commence dans deux semaines dans le sud des États-Unis. Tout comme Alabama, les Gators ont perdu plusieurs bons joueurs lors du draft, mais pour la Gators-Nation, trouver des remplaçants c’est simple. Tu n’as qu’à lever une grosse roche et tu trouve un QB, un C et deux DB. L’entraineur, Urban Meyer, qui avait annoncé sa retraite en décembre dernier, devrait être à son poste sur les lignes de côtés. Meyer est selon nous, l’un des meilleurs coachs dans la NCAA et son éuipe représente une menace pour Bama. Si la logique est respectée, les deux équipes devraient s’affronter dans la finale de la SEC et tout pourrait se jouer dans ce match.
Prédictions NCAA: le Top 10 2010
#5 Texas: Tout comme les Gators, les Longhorns ont perdu leur quart-arrière au profit de la NFL (Colt McCoy – Cleveland). C’est un nouveau départ pour l’équipe, mais ils savent un peu vers où s’aligner. Lors de la finale du BCS en Janvier dernier contre Alabama, McCoy s’est blessé à l’épaule. Il a été remplacé par Garrett Gilbert, un joueur recrue qui n’avait bien peu joué durant la saison. Le jeune homme a bien fait avec une performance de deux passes de touchés. Ça devrait être une bonne saison les Longues Cornes.
#6 TCU: Les Horned Frogs sont à l’image des Broncos des Boise State. Une excellente équipe qui est sous-estimée car elle joue dans une division de deuxième ordre. Ils ont quelques bons affrontements (ex : semaine #1 Vs Oregon State et semaine #7 Vs BYU), mais pour le reste, c’est rien pour écrire à sa mère.
#7 Oklahoma: On a bien hâte de voir ce qui se passera en Oklahoma suite au départ de Sam Bradford pour les Rams de St-Louis. Les Sooners ont aussi vu deux autres de leurs joueurs être sélectionnés dans le top 5 (Gerald McCoy - Tampa Bay et Trent Williams - Washington). L’offensive qui sera dirigée par le Quart sophomore Landry Jones devrait faire un travail respectable mais les yeux seront tournés vers l’excellente défensive. Cette dernière est menée par le OLB Travis Lewis. Ce gars là est une machine. On devrait le voir dans la NFL dès saison 2011.
#8 Nebraska: Les Cornhuskers sont dans le top 10, car ils ont eu une bonne fin de saison la saison dernière et parce qu’ils ont remporté leur bowl en décembre dernier. Par contre, cette année je les vois beaucoup plus loin dans le classement. Si vous voyez l’un de leur match à la télévision, gardez les yeux sur l’hyper talentueux CB Prince Amukamara (quel nom incroyable).
#9 Iowa: Cette équipe a connu toute une saison 2009 mais jouer dans le Big Ten ce n’est pas facile. Il y a beaucoup d’excellentes équipes, il ne faudrait donc pas s’étonner de voir les Hawkeyes chuter au classement cette saison, à l’image de Nebraska. Par contre, des victoires contre Arizona, Penn State, Michigan et Michigan State pourraient permettre à Iowa de retourner dans un des bowls majeurs.
#10 Virginia Tech: La saison 2010 devrait être hyper intéressante pour les fans des Hokies. L’équipe qui fait son entrée sur le terrain avec Enter Sandman de Metallica est très bien placée pour gagner la ACC. À vrai dire, la lutte dans la ACC devrait être entre Virginia Tech et Miami. Le match du 20 novembre entre les deux puissances est donc à entourer sur votre calendrier.
NDLR: La semaine prochaine Wallette reviendra dans sa case habituelle du mardi pour nous livrer ses prédictions sur les éventuelles surprises et déceptions de 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines