Alain Mathieu et Benoîte Taffin, respectivement président et porte-parole de Contribuables Associés, sont intervenus dans le cadre du Week-end de la Liberté du Cercle Frédéric Bastiat à Saint-Paul-lès-Dax (Landes), le samedi 3 juillet dernier.
Vous pouvez voir ci-dessous leurs deux interventions :
[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]
[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]
Voici, par ailleurs, les résumés de leurs conférences, que l’on peut retrouver avec les autres sur le site du Cercle Frédéric Bastiat :
Alain Mathieu, président de Contribuables Associés, a repris le thème de la prolifération sans fin des lois et règlements et développé une autre conséquence : le gaspillage des deniers publics. . Il a conclu que la meilleure façon de lutter contre ces dérives était encore le développement d’un groupe de pression agissant, lui, en sens inverse des autres groupes, comme le fait Contribuables Associés. Benoîte Taffin, porte parole de Contribuables Associés, a alors développé dans le détail les moyens d’action que s’était donné Contribuables Associés pour influencer le pouvoir dans le bon sens : campagnes de sensibilisation et de mobilisation, pétitions, revue périodique Le Cri du Contribuable, plusieurs sites sur internet et en particulier « L’observatoire des subventions, rendez vous parlementaires, Argus parlementaire, études de grande qualité, jour de libération fiscale. Avec 146 000 adhérents-donateurs, cette association est la seule qui aît une taille suffisante pour être crainte par les élus. Pour qu’elle le soit encore plus, il faudrait qu’elle double ce nombre afin d’atteindre la taille des deux grands partis. Le Cercle Frédéric Bastiat a donc fortement recommandé à tous les participants au colloque d’adhérer à l’association – s’ils n’en étaient déjà membres – et d’en faire la promotion dans leur entourage.Alain Mathieu, président de Contribuables Associés, a repris le thème de la prolifération sans fin des lois et règlements et développé une autre conséquence : le gaspillage des deniers publics. . Il a conclu que la meilleure façon de lutter contre ces dérives était encore le développement d’un groupe de pression agissant, lui, en sens inverse des autres groupes, comme le fait Contribuables Associés.
Benoîte Taffin, porte parole de Contribuables Associés, a alors développé dans le détail les moyens d’action que s’était donné Contribuables Associés pour influencer le pouvoir dans le bon sens : campagnes de sensibilisation et de mobilisation, pétitions, revue périodique Le Cri du Contribuable, plusieurs sites sur internet et en particulier « L’observatoire des subventions, rendez vous parlementaires, Argus parlementaire, études de grande qualité, jour de libération fiscale.
Avec 146 000 adhérents-donateurs, cette association est la seule qui aît une taille suffisante pour être crainte par les élus. Pour qu’elle le soit encore plus, il faudrait qu’elle double ce nombre afin d’atteindre la taille des deux grands partis. Le Cercle Frédéric Bastiat a donc fortement recommandé à tous les participants au colloque d’adhérer à l’association – s’ils n’en étaient déjà membres – et d’en faire la promotion dans leur entourage.