Magazine Sport

[By Anaïs] En direct de Bessans

Publié le 23 août 2010 par Benz

Bessans, Haute-Maurienne, Vanoise, le 26 août 2010.

Site qui reçoit actuellement toutes les équipes de France (c’est à dire A, B et Junior) pour un  stage d’une durée allant de 15 jours (pour les messieurs A) à une semaine pour les plus jeunes.

Trois semaines se sont déroulées entre la Norvège et Bessans. Les entraînements se sont succédés, ainsi que les visiteurs : Normands, Sudiste et Ch’timis ! Après de belles journées passées à la maison, il faut retourner au boulot.
Les conditions d’entraînements sont parfaites ici, avec une piste de ski à roulettes, alternant la montée et le plat ; un pas de tir, parfois venté et d’autre fois au calme et des entraîneurs toujours sur notre dos

;-)
.

Source: www.bessans.com/

Les paysages sont superbes et les filles ont toujours la bonne humeur au rendez-vous.
Nous sommes les huit dans un appartement où nous dormons et prenons nos petits déjeuners. Les autres repas se font « chez l’Indien », resto qui nous accueil pour chaque stage.
Les matinées sont réservées à l’entraînement sur la piste (spécifique au biathlon (c’est à dire, ski-roues en skate plus tir)). Les après-midi alternent le ski-roues classique, la course à pied et le vélo (zut, j’ai crevé cette après midi !

;)
).
Demain après-midi, on monte l’Iseran* en alternatif… les anti recul vont fumer !

Vendredi soir, un chrono est au programme. On va savoir un peu où nous nous situons par rapport aux autres et pouvoir se rendre compte des lacunes que l’on peut avoir et qu’il faudrait travailler.

Hier après-midi ont eu lieu les estivales de Bessans, festival où les biathlètes Français ont fait leur « show » de tir. Petits duels sympathiques !
Dommage, les filles ont perdu contre les gars.

Ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre ! Nous attendons notre revanche… Marie DORIN, notre Lucky lucke était blessée et n’a pas pu concourir…

* Le col de l’Iseran est à 2′770 mètres d’altitude. Ce col est régulièrement le terrain de « jeux » de cyclistes amateurs et professionnels. L’hiver, la route du col est fermée et le site fait partie intégrante du domaine nordique..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte