Magazine Humeur

Pierre COHEN met Toulouse en valeur. Drôle de conception de la mise en valeur (ou en voleur)!

Publié le 25 août 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Louis

Contrepèteries : Alors on en perd son pécule ?

   Attention aux chutes de poids !

   Brancher les colonnes

   Ce gros a des choix pour l’embauche.

Dicton Français : La haine, c’est la colère des faibles.

Dicton Juif : L’homme affairé ne saurait être sage.

Dicton Africain : L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide.

Dicton Occitan : I a pas res de pus valent qu'un fenhant que se met en colèra. Il n'y a pas plus vaillant qu'un fainéant quand il se met en colère

Proverbe Chinois : Ceux qui ne demandent rien, ont tout. (Lao Tseu)

Ce 25 Août est un jour très particulier pour moi car le 25 Août 1944 c’est le jour de l’anniversaire de la libération….. de ma belle-mère.

Coucou je m’ennuyais loin de vous !

Lopirolon est de retour car il a quelque chose à vous dire.

Pierre COHEN met Toulouse en valeur ? Drôle de conception de la mise en valeur ou en voleur!!

Le Canal du Midi est classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, la partie du Canal passant dans Toulouse doit donc en faire partie, je le suppose.

Pierre COHEN Maire de Toulouse, déjà connu pour sa gestion plutôt moyenne d’une ville plus petite, Ramonville-Saint-Agne, également connu comme plus grand cumulard politique de France et comme l’un des députés payés pour son absentéisme, ne pouvait pas passer l’année Riquet sans faire une de ses nouvelles frasques., bien aidé, il est vrai par des conseillers municipaux totalement déficients.

Depuis le temps qu’en faisant mon jogging le long du Canal, je voyais des poteaux très, très laids sans savoir à quoi ils correspondaient ; depuis le temps que des personnes me demandaient ce qu’étaient ces choses bizarres le long du Canal du Midi et au Jardin Japonais, je suis allé voir pour éclaircir le mystère.

Alors maintenant, j’ai vu, j’ai revu mais j’m’ai pas convaincu. Il paraît que c’est de l’art et de la mise en valeur du Canal du Midi pour l’année Riquet.

Pour ceux qui liront ce blog et qui n’ont pas encore eu la chance de voir cette galerie d’art à ciel ouvert, je laisse quelques photos ci-après, ainsi que quelques remarques qui ne sont les remarques d’un pauvre type sans culture (artistique bien entendu).

2.jpg
3.jpg
1.jpg

Je vous laisse admirer ces chefs-d’œuvre harmonieusement mis en valeur par des mobiliers urbains aux lignes élancées. Vous admirerez au passage le galbe particulier des piédestaux empiétant très largement sur la piste cyclable, également lieu de promenade pour de nombreux Toulousains. Le tout se marie avec la végétation luxuriante des berges du Canal.

5.jpg
4.jpg

Eh oui ! Ce sont des œuvres d’art, pas avec un A, non, mais avec d’énormes guillemets : Œuvres d’ »art ».

Vous pourrez toujours dire qu’au milieu de cette brousse envahissant les berges du Canal, ces œuvres ringardes y ont bien leur place.

Car , toujours pour ceux qui n’ont pas vu, le Canal du Midi est bordé, dans sa traversée de Toulouse, d’une végétation abondante, permettant, paraît-il, de retrouver des berges vivantes et d’obtenir un haut-lieu de la biodiversité. Voir pancarte de la Mairie ci-après.

10.jpg

Et ils ont raison, à la Mairie, les berges sont redevenues vivantes, regardez les rats qui courent sur les berges le soir. La biodiversité, parlons-en. J’aimerais que le Conseil Municipal de Toulouse, au complet, aille faire un tour sur les berges du Canal et on verra le lendemain, si à la Mairie, il n’y a pas de nombreux « élus » se grattant partout suite aux piqures d’aoutats ou autres bestioles cachées dans les fourrées.

Que dire de toute cette végétation prenant de plus en plus de place sur la piste réservée aux promeneurs et aux cyclistes.

7.jpg
6.jpg

Alors ! A qui faut-il dire merci dans ce Conseil Municipal totalement à la dérive : à Monsieur Pierre COHEN, aussi bon à Toulouse qu’à Ramonville ? Alexandre MARCIEL adjoint chargé de la propreté ? Madame BELLOUBET adjointe chargée de la culture ? Ou bien faut-il dire merci à l’ensemble d’un Conseil Municipal totalement à la dérive et incapable de géré cette ville de Toulouse ?

Regradez bien le panneau violet plus haut, notre Municipalité a eu l’expression pour rire, « Les nouvelles méthodes d’entretien ». Il s’agit d’une méthode permettant de ne pas employer qui que ce soit pour entretenir le Canal et donc de baisser le budget personnel artificiellement, le personnel étant employé aux frais de l’agglomération dont Monsieur COHEN est Président. Il pourra ainsi dire qu’il n’a pas augmenté les impôts à Toulouse.

Mais au fait, une question se pose au sujet des artistes ayant conçu les œuvres d’art du Canal du Midi : Combien ont-ils été payés pour ces œuvres ringardes. Comment ont-ils été choisis ? Car vous regarderez les noms et vous irez sur Internet, ce ne sont que des inconnus connus. Peut-être ont-ils été choisis parce qu’ayant leur carte d’adhérent du Parti Socialiste.

11.jpg

Et maintenant, avez-vous compris pourquoi les touristes ne restent pas à Toulouse ? Vous aurez compris lorsque des étrangers sur leurs bateaux vous auront dit en passant : « Toulouse, ville sale, ville très très sale, ville très très ¨sâââle », Allemands, Anglais, Néo-Zélandais, Hollandais, Suédois, ils sont tous d’accord sur ce point.

Alors Monsieur COHEN et vous du Conseil Municipal de Toulouse, ne vous étonnez pas du peu d’engouement des étrangers pour notre ville.

Et vous, qui n’avez pas eu la chance de voir ce triste spectacle, vous n’avez vraiment rien perdu . Vous avez mêm gagné du temps sur vos vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines