Même pour les gens les plus soucieux de leur santé, l'équilibre entre une alimentation saine et nutritive avec mode de vie trépidant d'aujourd'hui est une tâche ardue. Beaucoup d'entre nous ne savent même pas que, probablement, le régime alimentaire que nous suivons ne s'acquitte pas de nos besoins quotidiens. Trouver le temps, ou même la motivation, de maintenir un régime alimentaire sain peut sembler presque impossible.Au cours des dernières années, les suppléments de protéines ont été l'un des sujets les plus brûlants au sujet de la nutrition pour sportifs. Selon ses partisans, ils peuvent aider avec tout, de perte de poids au renforcement musculaire ou améliorer les performances. Alors, quelle est la vérité sur la demande de compléments de protéines?C’est quoi un supplément protéinique?La protéine est l'un des 3 éléments essentiels de l'alimentation humaine, avec des glucides et des graisses. La protéine fournit la matière première pour la construction et la réparation des muscles. Un supplément est un rajout à un régime alimentaire pour atteindre un objectif nutritionnel particulier. Les suppléments de protéines sont disponibles en liquide, en poudre, comme aliments solides. Il existe différents types de suppléments de protéines disponibles sur le marché comme:- Protéines de lactosérum est le type le plus couramment utilisé de protéines qui est dérivé du lait et est absorbé par le corps très rapidement.
- Protéines de soja contient tous les acides aminés essentiels et est une protéine alternative pour les végétariens.
- Protéines de blanc d'oeuf est reconnu par les culturistes et les nutritionnistes comme une source de protéines très supérieure
- Multi-vitamines comme la vitamine A, vitamine B, etc.
- Minéraux comme le calcium, magnésium, phosphore, zinc, sélénium, etc.
- Certaines herbes qui varient d'un produit à l'autre, mais peuvent contenir du ginseng, la spiruline (protéines végétales de la mer), des épices comme la cannelle, la vanille, etc.
- Certains stabilisants, conservateurs et les antioxydants.
- Protéine de lactosérum peut mieux bénéficier des personnes ont un groupe sanguin AB positif ou B positif.
- Protéine de soja peut mieux bénéficier des personnes ont un groupe sanguin A positif et B positif.
- Protéine de l'œuf peut afficher de meilleurs résultats chez une personne de groupe sanguin O positif.
