Le port de SandHamn est le haut lieu mondain de l'île du même nom (c) M.B.C.I.
Cette capitale mélange le traditionnel style britanico-néerlandais avec des bâtiments ultramodernes. Pour le mariage princier, la ville a rénové l'espace public pour le rendre des plus agréables.
Vous êtes surpris par la propreté accompagné d'un sain parfum. Il est très facile de prendre un bateau pour se rendre dans les archipels, lieux de villégiature pour le week-end citadin. Mais comme la météo pourrait être capricieuse rester en ville n'est pas dénué d'intérêt. Vous pouvez découvrir le quartier moyenâgeux, visiter le château royal, plein d'autres activités sont offertes et peut importe le temps pluvieux, car le Nord vie avec.
Peut-être que l'événement spécial samedi pour écouter des sons nostalgiques du disco soul qui rassemblera des centaines de personnes de plus de 40 ans qui danseront à n'en plus finir pour séduire de belles suédoises accessible sur Facebook est aussi un moyens de goûter à la culture local.
Le meilleur du meilleur est sans aucun doute Sandhamn. Mais mieux vaut réserver un toit avant d'y partir si vous voulez y passer la nuit tant le petit lieu est prisé. Malheureusement, les dernières festivités se sont déroulées la semaine passée. Maintenant c'est l'hiver qui s'installe petit à petit, les téméraires peuvent toujours tenter l'aventure.
Il est incroyable d'observer la pratique de la langue française, troisième langue enseignée presque obligatoire. Donc n'hésitez pas à aborder les gens en français qui seront plein de joie de vous répondre avec les mots qui leur restent en mémoire des cours d'antan.
La nourriture est tournée vers la mer accompagnée de légumes à la vapeur crémés ou citronnés principalement.
Votre petit escapade est possible, un toit vous attend mais attention le3 septembre cet hôtel hors du commun prendra le chemin du large. Mais d'autres toits plus conventionnels seront là pour vous choyer la nuit. Bon voyage.
Pour ceux qui partent sur un coup de tête, vous trouverez les dernières chambres de libre pour le dernier week-end d'août 2010 sur: http://www.floatinghotel.se/