Magazine France

Le Parti socialiste protrège t-il Jacques Chirac ?

Publié le 25 août 2010 par Jeunegarde

emplois-fictifs Quelle mouche a donc piqué le  maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë ? Le Canard Enchaîné l’a révélé ce matin et la Mairie l’a confirmé, la facture des emplois fictifs qui valent à Jacques Chirac d’être renvoyé en correctionnelle pour détournements de fonds publics et d’abus de confiance pour 21 emplois de complaisance présumés payés entre octobre 1992 et mai 1995 par le cabinet du maire de Paris sera intégralement remboursée par l’UMP (1,65 millions d’euros) et l’ancien président lui-même (500 000 euros) !

Selon le Canard Enchaîné, la somme (de 2,2 millions d’euros) prend en compte les salaires et les charges des salariés fantômes, les intérêts légaux et les frais d’avocats engagés par l’équipe Delanoë. En échange, la ville retirera sa constitution de partie civile. Ce retrait permettrait à Chirac de se retrouver sans adversaire ni accusation face au tribunal, puisque le parquet a déjà fait savoir qu’il allait requérir la relaxe. Le Conseil de Paris devra toutefois valider la « transaction » !

A titre personnel, je réprouve cet accord, qui va à l’encontre de la justice, pour une question de morale. A l’heure où les socialistes dénoncent l’affaire Woerth-Bettencourt et demandent que la justice fasse son travail en toute indépendance, ils protègent l’ancien président qu’un certain Arnaud Montebourg voulait voir jugé en plein exercice !

Ce n’est pas de cette manière là que la confiance entre les français et la politique sera restaurée.


Tags: Chirac, Delanoe, emplois fictifs, UMP

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte