Magazine Internet

1and1 interdit l’usage des stats !

Publié le 21 décembre 2007 par Boris Luneland

cela peut paraître bizarre, mais c’est malheureusement réel. Boris se plaint depuis pas mal de temps d’erreurs 500 sur son blog, je lui ai proposé de regarder pendant son absence et je vous explique ce que j’ai fait et qui prouve bien ce que j’avance :

Dans un premier temps, j’ai désactivé tous ses plug-ins et je n’ai bien entendu aucune erreur 500 quand je valide un billet, puis j’ai réactivé tous les plug-ins qu’il utilise (57) sans aucun plug-in de statistique, le résultat aucune erreur 500 quand je valide un billet ou autre. Puis j’ai téléchargé tous les plug-ins disponibles sur Wordpress puis en faisant bien attention de nettoyer la base de données à chaque fois, j’ai testé un à un tous les plug-ins et chaque fois le plug-in fonctionne, mais dès que l’on valide un billet ou une page on est en erreur 500, mais cela ne me paraît pas une preuve suffisante, je décide donc d’installé la totalité de son blog www.weezonaute.fr en local chez moi et aussi chez mon propre hébergeur OVH. Je transfère donc l’ensemble des fichiers et dossiers même les non-utilisés, j’exporte la totalité de la base de données et j’installe le tout en local et sur OVH, puis j’active l’ensemble des plug-ins et je commence à tester un à un tous les plug-ins de statistiques déjà tester ici. Comme vous pouvez vous en douter, ils ont tous fonctionné de la même façon qu’ici a la seule différence que je n’ai eu aucune erreur 500 malgré que j’ai vraiment tout fait pour en déclencher je n’y suis pas parvenu. Le résultat est donc incontestable 1and1 vous empêche carrément de vérifier vos statistiques. Pourquoi cela ? Peut-être que les leurs sont « gonflées », ceci expliquerait beaucoup de choses.

Tags: 1and1, Statistique

Ces articles vont aussi vous plaire :

  • Spongestats version 3, j'aime, j'aime pas ! (8)
  • L'hébergeur 1and1 pédale dans la choucroute ! (26)
  • 24 ème ? et bien merci a tous (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine