Magazine Sport

C1 : Auxerre comme à la grande époque

Publié le 26 août 2010 par Ptimek

L’AJ Auxerre a retourné la situation face au Zénith Saint-Pétersbourg en s’imposant 2-0 à domicile. En se qualifiant pour la phase de poules, les Bourguignons ont non seulement permis à la France de placer ses trois représentants, mais aussi de renouer avec leur glorieux passé, lorsqu’ils atteignirent les demi-finales de la défunte Coupe de l’UEFA face au Borussia Dortmund après avoir sorti l’Ajax Amsterdam, tenant du titre (4-2; 0-1). Les Auxerrois ont aussi prouvé que leur troisième place obtenu au nez et à la barbe des Lillois n’étaient pas usurpée.

Ce tour préliminaire retour s’est joué essentiellement sur deux corners. Le premier tiré par Benoît Pedretti et catapulté par Cédric Hengbart dans la lucarne russe (9eme). Les pendules remises à l’heure et l’espoir relancé, le match continue sur un rythme soutenu et demeurant très ouvert. A la 52eme minute, Pedretti dépose cette fois le ballon sur la tête de Coulibaly dont la tête trop décroisée est finalement reprise victorieusement par Jelen au deuxième poteau, et de manière acrobatique s’il vous plaît! La chose fut rendue facile par les expulsions du gardien Malafeev (65e) pour avoir touché la ballon de la main hors de sa surface, puis, celle de Hubocan pour une deuxième faute grossière (81eme). Il ne faut pas non plus minimiser la rencontre des russes qui ont donné quelques frayeurs aux joueurs de Jean Fernandez, comme cette reprise de Kerzhakov dévié au ras du poteau par Grichting…du bras (42e), ou la frappe de Bystrov déviée par Sorin d’une belle claquette (50e). Auxerre retrouve la C1 et aura à cœur de ne pas faire passer cette qualification pour un épiphénomène.

Autre équipe à retrouver la C1, Tottenham Hotspur qui à la faveur de son probant succès contre les Young Boys Berne (4-0; 2-3 à l’aller) retrouve la compétition reine pour la première fois depuis 1962. Qualification aussi de l’Ajax Amsterdam grâce à sa victoire 2-1 sur le Dynamo Kiev (1-1 à l’aller en Ukraine) malgré un pénalty d’Andreï Shevchenko. Enfin le Petit Poucet sera slovaque : le MSK Zilina a fructifié sa victoire de l’aller face au Sparta Prague (2-0) par une victoire 1-0, grâce à un spectaculaire retourné de Ceesay à la fin du premier quart d’heure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine