Magazine Internet

Palette de couleurs...

Publié le 26 août 2010 par Rachelp

Couleurs Là, je fais une pause du gaz de schiste.  Il faut bien, sinon je vais capoter!  Il semble que les citoyens commencent à s'apercevoir que le gouvernement est viré sur le top... D'autres détails à venir sous peu!

Pour l'automne, amour et moi avons décidé de changer un peu le décor.  Nous allons donc peinturer quelques pièces de la maison.  Mes aieux!  Non mais y'en as-tu assez des couleurs disponibles sur le marché?  En plus ce qui semble un bien beau vert en magasin devient un vert caca d'oie rendu à la maison à cause des éclairages différents:  ouch! 

Si vous aussi vous changez de couleurs, je vous invite à utiliser quelques outils de coloration qui vous donnerons un aperçu du résultat final...  Je commence par Studio Rona:  le dernier 'bébé' de Rona, une boutique strictement déco.  Vous y trouverez des décoratrices qui vous aideront à faire vos choix et qui iront chez vous pour vous aider si besoin est et ce, à prix très raisonnable.  Un autre atout:  de grosses feuilles 8 x 11 pouces avec les couleurs de peinture (échantillons).  Si vous avez déjà essayé de visualiser une couleur de mur de salon avec un minuscule rectangle de 1 x 2 pouces, vous serez enchanté par ces géniales pages pleine grandeur!  :-)

Palette
Un autre must pour le choix de couleurs, les décorateurs virtuels.  Deux suggestions pour vous:  Benjamin Moore et Sherwin Williams.   Evidemment, il y en a plus mais ils ont déjà fait l'objet d'une chronique ici...

Mais comment elles font les décoratrices pour dire:  'Oh il y a du rose dans ce brun' ou 'Ah non ce bleu froid serait bien plus beau avec ce jaune-gris'... Moi, j'en perds mon latin!  Ha ha ha

Et vous, des projets déco pour l'automne?  Comment faites-vous pour choisir vos couleurs de peinture?

J'attends vos réponses avec impatience!

A très bientôt, Rachel :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine