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"Prêtons nous avant d'acheter" - La campagne est lancée par ApreslAchat.com

Publié le 29 juin 2009 par Apresachat
ApreslAchat lance la campagne « prêtons-nous avant d’acheter »
Face à la crise économique et écologique que vit notre société, une solution simple : le prêt entre amis.
C’est facile désormais grâce à la fonction de partage d’ApreslAchat.com http://amis.apreslachat.com
ApreslAchat.com propose aux membres de facebook de partager entre amis une liste de biens disponibles pour un prêt et de créer ainsi une « communauté de prêt » avec leurs proches.
Il suffit pour cela de s’inscrire sur http://amis.apreslachat.com avec son identifiant facebook, lister ses biens à prêter puis inviter ses amis à partager cette liste.
Un nouveau réflexe devient alors possible : tenter d’abord d’emprunter ou d’essayer un bien dans sa communauté, avant de décider de l’acheter. Consommer ne sera plus forcément synonyme d’acheter.
La campagne « prêtons nous avant d’acheter » va modifier profondément les modes de consommation en limitant la « dictature de l’achat » et réduira fortement le nombre de biens à recycler.
ApreslAchat vous lance un appel, à vous webmasters de sites web et internautes concernés par la consommation durable pour vous proposer de relayer cette campagne, afin qu’un maximum de « communautés de prêt » soit créé, que le prêt devienne un nouveau réflexe de consommation, et de démontrer ensemble que nous ne sommes pas condamnés à l’achat.
Le service de partage proposé par ApreslaAchat.com est bien sur gratuit.
Cette campagne veut démontrer qu’une consommation « durable » concrète est possible, que nos biens peuvent avoir une « vie sociale aussi » et que nous ne sommes pas condamnés à la « dictature de l’achat».
Cette « obligation d’acheter » existe car, aujourd’hui, il plus facile d’acheter un bien neuf que de l’emprunter à un frère, un ami ou un voisin de pallier ; il est en effet quasi impossible de savoir qui peut prêter quoi.
A moins de spammer ses proches à coup de sms ou d’emails sur le thème « qui a une perceuse à me prêter ? »… ce que personne ne veut faire, bien sur.
La campagne « prêtons nous avant d’acheter » augmentera le taux d’utilisation des produits déjà vendus, réduira la quantité de produits à recycler, et contribuera fortement à rendre notre consommation plus citoyenne.
Elle renforcera aussi le lien social : emprunter un outil à un ami ou un voisin est l’occasion d’un contact humain qu’aucun vendeur ou site de e-commerce ne pourra jamais « fournir ».
Merci d'avance à tous ceux d'entre vous qui nous aideront à faire du prêt une alternative à l'achat.

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