Magazine

La critique constructive sur le Web, c'est quoi ?

Publié le 19 mai 2009 par Apresachat
Un point sur l'état d'esprit qui anime l'équipe d'apreslachat.com : la critique constructive.
Une innovation radicale que nous n'avons pas tous encore en tête, et qu'il faut se répéter tous les jours tant elle est nouvelle : sur le Web, nous pouvons désormais être actifs très vite et à relativement peu de frais.
On peut désormais arrêter de penser "passif" : j'ai un problème, je cherche l'institution à laquelle me plaindre, je me plains et j'attends... et me plains à nouveau si rien ne vient. Meilleur chemin vers la dépression et l'angoisse !
Stop la dépression, place à l'action !
Comme le décrit Seth Godin dans son livre "Tribes" (http://sethgodin.typepad.com/; merci à Loic Le Meur pour la référence), nous pouvons passer en mode "actif" sans attendre l'autorisation de qui que ce soit : j'ai un problème, je cherche des gens qui le partagent, nous cherchons des solutions ensemble et nous agissons.
C'est ce que nous essayons de faire avec apreslachat.com...
A vous lire, pour savoir si nous partageons les critiques de l'après achat et les solutions pour y qu'elles n'aient plus lieu d'être.
Jean-Christophe, Olivier, Sylvain

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apresachat 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog