Magazine Société

le groupe PS est une force vigilante de travail et n'est pas un compagnon de route

Publié le 26 août 2010 par Micheltabanou

Qu'elle la part de l'action des élus socialistes? Ils sont au nombre de 13 à égalité avec le groupe communiste & Compagnons de route.  Leur présence n'est pas dans le nombre mais dans l'action et leur volonté de travail. Ils ne sont pas des observateurs mais bien des acteurs et rencontrent à cet effet parfois quelques difficultés dues à cet engagement. Ils vivent le rythme de la vie municipale et développent au sein de la majorité une ligne qui leur est propre et sont attentifs à chaque évènement. Dire  qu'ils peuvent être le cas échéant - si necessaire - des acteurs attentifs est une redondance car ils connaissent la necessité d'être respectueux de leur mandat au jour le jour. C'est leur vertu. Ils se parent contre toutes les somnolences et vous en êtes témoin par quelques uns de mes post sur le blog parfois remontés contre des méthodes ou des pratiques qui les écartent de leur mission. Et c'est pas fini me concernant, comme par exemple toujours ce silence sur ma remontée d'adénaline dans l'affaire du directeur du Kosmos...et l'affaire de la subvention perdue de Fontenay-en-Scènes et mon écart volontaire de ce dossier par la direction des affaires culturelles. Ce qui choque beaucoup de personnes et même au coeur du personnel communal.

Les élus socialistes, donc, sont à l'écoute des mouvements sociaux internes et sauront d'ailleurs prendre leur place dans le débat avec une écoute et des propositions. Et quand aux engagements municipaux ils feront leur effort pour remplir les leurs et sont à l'écoute de l'observatoire. A cet effet il suffit de lire les compte rendu de ce dernier quand à leurs délégations respectives et me concernant je me félicite d'être "bien noté".

Ce groupe PS travaille. Le groupe PS  n'est pas un inféodé, un compagnon de route, et exprime avec tonicité la voix socialiste  qui est aujourd'hui, chaque chose en son temps, une expression de la majorité, avant de devenir, telle l'épée de Damoclès, une force d'opposition ou d'alternative. Nous sommes loin d'être des "idiots utiles". 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine