Magazine Caricatures

Vertueuse indignation : le test

Publié le 23 décembre 2007 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Je me suis rendu récemment sur le site d'une ex-émission de France 5 qui se la pétait un peu un tantitsoit moralisatrice, mais nonobstant excellente. Et qui - pour cette raison - a été prématurément ravie à votre affection. Il faut dire que son ramage ne se faisait pas dans le sens du courant et que son plumage différait par trop de celui du consensus télévisuel lénifiant actuel. Donc, exit Arrêt sur Images. Faute d'hébergement sur les ondes, ces jeunes gens ont alors monté un site web. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ça compense un peu.

Et - comme dans tous les médias - les rédacteurs d'ASI ont lourdement ironisé sur la "dérive" ayant conduit à privilégier l'actualité people par rapport aux sujets de fond. Que Closer, Poil-de-Cul Images Immondes, Paris-Vache et autre Presse à emballer le poisson se fassent l'écho des frasques du Nain et des 7 Blanche-Neiges, soit, mais l'Express ? Vigoureuse indignation donc dans tous les media se voulant la conscience politique de la France et, surtout, levée de boucliers moraux parmi les lecteurs du site d'ASI qui ont multiplié les commentaires "c'est scandaleux", "on s'en fout", "quelle honte", "je ne regarde jamais ces journaux", etc. A croire que les lecteurs de la Presse-torchon suce-citée habitent sur une autre planète. J'ai d'abord été très inquiet pour la survie de ces hebdomadaires, puisque - à l'évidence - personne ne les achèterait, attendu que tous trouvaient ces sujets déplacés. Puis, devant leurs chiffres de tirage, c'est pour la forêt française que j'ai eu peur, et je me suis dit que cette autre planète n'était sans doute pas si loin de la nôtre. Enfin, j'ai relu les commentaires laissés sur le site web, écrasé une larme d'émotion devant tant de vertueuse indignation et décidé de faire un test, quand même, juste pour voir, allez…

J'ai donc annoncé (avec un lien) qu'on pouvait voir la photo officielle de la dernière première dame sur le Blog du Chi (billet du 17/12), puis fourni un deuxième lien pour les autres "photos que personne n'avait vu" (billet du 18/12). Pensez si j'avais ma conscience pour moi… la France d'après Cécilia, forte de sa conscience morale retrouvée, n'allait pas se ruer sur de vils montages fait pour racoler le bas peuple. Et j'avais raison. Les 8 700 visites au lieu des 2 400 de moyenne quotidienne sont sûrement un effet du hasard. Et ça continue…

Me demande si je ne vais pas le refaire pour les photos de Laure Manaudou toute nue (je ferai un montage avec des clichés de Roselyne Bachelot à la piscine). Ce Brahim, si vous n'avez pas vu ces photos, vous n'avez rien raté, elles n'ont rien de bien méchant. Les seules relevant franchement de la triperie pornographie ne montrent pas le visage de la nageuse, il peut donc très bien s'agir d'une autre morue créature aquatique.

Bien à vous,

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte