Magazine Culture

We are family... / No Ordinary Family - Pilot (1x01)

Publié le 26 août 2010 par Theviewer

no_ordinary_family_101_1

ABC a gentiment mis à disposition le pilote de sa "série événement", No Ordinary Family, quelques semaines avant sa diffusion. Alors, bonne surprise ou pétard mouillé?

no_ordinary_family_101_2
Les Powell sont une famille à problèmes: les parents ont du mal à retrouver leur flamme d'antan, en cause le travail trop prenant de madame et les envies d'ascension dans le boulot de flic de monsieur. Et entre la crise d'adolescence de la fille et les problèmes scolaires du fils, les enfants ne sont pas mieux lotis. Mais un voyage va les transformer. Après le crash de leur avion au Brésil, ils se découvrent des capacités hors du commun. De quoi donner un nouveau départ à cette famille à la dérive? Voilà pour le point de départ de la série. Alors forcément, on pense tout de suite à Heroes. Si en effet, le côté super-pouvoirs y fait appel, on se concentre toutefois ici sur l'aspect famille essentiellement. Les nombreuses scènes familiales, parfois mielleuses (mon dieu la scène de fin!), ne trompent pas, on veut nous assaillir de bons sentiments et nous dire que rien n'est plus important que la famille. Ce ne sont pas les meilleurs moments de l'épisode, il faut bien l'avouer.

no_ordinary_family_101_3
Les scènes où les super-pouvoirs entrent en action sont par contre assez drôles (intentionnellement ou non d'ailleurs). Rien que le moment où Stephanie court à toute vitesse sur l'autoroute vaut son pesant de cacahuètes. On dirait une pub pour le nouveau shampooing de l'Oréal (parce qu'elle le vaut bien!). Et voir Jim sauter de toits en toits tel un Spiderman version bourrin est très marrant. Michael Chiklis semble vraiment s'amuser dans son rôle et s'en sort très bien. L'introduction des pouvoirs, tout comme leur acceptation (par les intéressés et leurs amis/collègues), m'a paru bien rapide! Le crash d'avion est survolé (attention, jeu de mots involontaire! ^^), servi par une mauvaise mise en scène le rendant peu crédible. Et le fait d'avoir des pouvoirs ne semblent pas perturber plus que ça Jim et Stephanie... Finalement Daphne s'en sort un peu mieux à ce niveau car elle montre un semblant d'inquiétude face à sa capacité. Mais bien sûr, il fallait bien avancer et appâter le chalant avec de l'action. D'ailleurs, le fil rouge qui s'annonce est la présence de "méchants", ayant également des capacités extraordinaires (bonne scène dans le parking). Pas très original, mais ça reste efficace.

Au final, l'épisode n'est pas un chef d'oeuvre. Tout l'aspect familial est un peu trop mièvre, mais c'est la direction vers laquelle la série semble se diriger donc il faut s'y faire. Par contre, la mise en action des pouvoirs est déjà plus drôle et donne lieu à de bonnes scènes. La mythologie qui s'annonce est très classique mais fonctionne: on se demande bien ce qui peut se tramer derrière tout ça. Maintenant, il faut voir comment l'histoire évolue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte