Magazine Humeur

Après les Roms, renverra-t-on les Magyars?

Publié le 26 août 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Natacha

Contrepèteries : Les paysans vont aux champs en grattant le cou de leurs bœufs.

   La vieille fine du grand-père n’a vraiment aucun dépôt.

   Il ne faut jamais penser à d’endetter.

   Henry a été maculé de boue.

Dicton Français : Une élection sans fraude, c’est un bouillon sans piment (comprenne sui pourra)

Dicton Juif : Toutes choses mènent le monde : la loi, la religion et la bienfaisance

Dicton Africain : Il est dur d’être pauvre mais il est encore plus dur d’être seul.

Dicton Occitan : Soupo e amour lei proumiero lei meiouro Soupes et amours, les premières sont les meilleures

Proverbe Chinois : L’âge et le temps n’attendent personne

Après les Roms, renverra-t-on, les magyars ?

C’est vraiment lamentable de voir les méthodes utilisées par Sarkozy et sa petite bande pour régler certaines situations et en particulier de sécurité.

Les Roms puisque ce sont d’eux dont il s’agit, existent depuis le fond des âges et sont présents en France même si on leur a donné de multiples surnoms auparavant. Ce nom de Roms a été utilisé en 1971 et régularisé. Mais je me rappelle gamin voir encore des vieilles roulottes avec hommes, femmes et enfants, les chiens et la chèvre, on les appelait alors Romanichels, Bohémiens ou faussement Gitans ou Manouches.

Ils ont une mauvaise réputation et il faut tout de même reconnaître que cette mauvaise réputation de voleurs, ce sont eux qui se la sont faite et qui continuent de l’entretenir. Mais tous les Roms sont-ils des voleurs ? Sont-ils les seuls à avoir cette réputation ? Je connais une certaine catégorie de notre population appelée « Classe politique » qui pratique le vol à grande échelle et en toute impunité, mais on pourra revenir sur ce point dans un autre billet.

Ces Roms, bien sûr que je ne suis pas d’accord pour voir ces gens dans des taudis, bien sûr je ne suis pas d’accord pour voir ces femmes et ces gamins mendier et faire leurs petits coups en douce dans la rue et le métro. Mais ces gens ont le droit de vivre et d’avoir un pays.

Monsieur Sarkozy pour détourner l’attention, fidèle à ses habitudes, s’en prend à ces gens comme exemple d’insécurité. Il fallait faire un exemple qui marque l’opinion alors on s’en prend à ces malheureux qui n’ont rien ni personne pour les défendre. Bel exemple de courage de la part de nos gouvernants !

Mais qui va vouloir de ces gens qui sont rejetés par leur propre pays, la Roumanie ? Ils sont partis avec 300 euros chacun en poche, ils vont donc revenir tôt ou tard puisque la Roumanie ne veut pas d’eux pourtant citoyens Roumains.

Lorsqu’il s’est agi de vouloir rentrer dans l’Union Européenne, certains pays tel la Roumanie ont garanti d’aligner leur politique sur celle des autres pays Européens. Mais on peut voir qu’il n’en a rien été, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie et même la Grèce, ne font rien pour s’intégrer.

C’est donc à l’Union Européenne et non à la France de régler le problème des Roms. Il faut que l’Union Européenne exige de la Roumanie qu’elle prenne des résolutions en matière de droits sociaux, pour cette minorité mal aimée et non reconnue.

Sinon, ou va-t-on, on commence par renvoyer les Roms. Et après, renverra-t-on la minorité Magyar ? J’en connais un qui squatte dans un jardin près des Champs-Elysées à Paris. Peut-être le renverra-t-on en Hongrie en 2012 ?!!!

Mais surtout ne faites pas l’amalgame, Roms, Tziganes, Gitans, gens du voyage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines