Magazine Conso

Shino and Stone, l’oeuvre de Goro Suzuki à la Frank Lloyd Gallery

Par Thomas Ka

Maître japonais céramiste Goro Suzuki présente une exposition de 16 œuvres récentes dans le style Shino pendant le mois de Septembre 2010 à la Galerie Frank Lloyd. Le spectacle comprendra également de nouveaux travaux réalisés avec des émaux en céramique sur les pierres et les petits rochers.  Goro Suzuki démontre une manipulation magistrale de la matière et une esthétique de la simplicité rustique.

Bol à Thé Shino Goro_Suzuki_

Bol à Thé Shino Goro_Suzuki_

Shino est un style de céramique principalement caractérisée par une couleur blanche, à la fois dans le corps d’argile et la glaçure. Il a été développé sur plusieurs siècles dans la région de Mino du Japon. Le maître contemporain Suzuki traite le matériau traditionnel avec une attitude expérimentale et embrasse des phénomènes naturels dans le processus.

Longtemps admiré par les collectionneurs japonais, le travail est un favori des artistes et des amateurs aux Etats-Unis. La carrière de Suzuki de plus de 45 ans, de ses débuts comme un potier de production grâce à son immense succès en tant que céramiste maître vénéré. Il est signalé comme l’un des artistes les prochaines désigné comme un japonais «trésor vivant».

Goro Suzuki Shino Tea Bowl 2007 2008 2504 377 Shino and Stone, loeuvre de Goro Suzuki à la Frank Lloyd Gallery   Céramique Design & Moderne

La Galerie Frank Lloyd a présenté trois expositions précédentes de travail de Suzuki. Le premier spectacle, en 1998, présentée théières rustique, pleine d’architecture asymétrique et brossé conception de la surface. Le deuxième spectacle, en 1999, s’est concentrée sur la cérémonie du thé, un rituel hautement raffinée japonais. Notre troisième spectacle concentré sur le style vieux de plusieurs siècles Oribe et inclus les navires extraordinaires Suzuki, empilé des boîtes et des chaises en céramique.

Goro Suzuki a été largement exposé au Japon, et est incluse dans les collections des musées dans ce pays ainsi que les États-Unis. Son travail est représenté dans le Pavillon japonais du Los Angeles County Museum of Art, le Minneapolis Institute of Art, le Musée Hetsens à Dusseldorf, en Allemagne, et la Collection Marer au Scripps College à Claremont, en Californie.

> Source & Texte : http://www.franklloyd.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines