Dans quelques jours, les écoles vont rouvrir. L’année 2010-2011 va pouvoir débuter, avec, comme il se doit, les douloureux achats de cartable, les manuels scolaires qui ne sont pas prêts et, bien sûr, les débrayage réguliers des enseignants. Si le calendrier officiel des grèves de l’année n’est pas encore arrêté, la date de rentrée des gréviculteurs, en revanche, est déjà fixée au 7 septembre.
Innovation cette année : un des nombreux syndicats crypto-marxistes que compte l’Edulcoration Nationale a décidé d’écrire une lettre aux parents, et de la leur envoyer. Un million d’exemplaires de leur petit pamphlet sera donc distribué aux malheureux irresponsables qui mettent leur progéniture dans les griffes du système, et qui devront encore une fois recourir ce jour-là au système D.
Au passage, on ne saura pas – opacité de la comptabilité des syndicats oblige – d’où vient l’argent qui aura été nécessaire à l’impression d’une telle quantité de petits papiers, mais au final, peu importe : les parents recevront, peu ou prou, ce qui suit.
cliquez sur l’image pour la voir en grand