Nous les femmes on a tendance à faire des fixettes sur nos petits problèmes du quotidien...
Des obsessions que nous seules voyons et qui amusent beaucoup ces messieurs : un petit bouton qui pointe le bout de son nez, des fesses un peu trop volumineuses ou encore un épi contrariant...
Cette campagne de publicité est donc partie de ce concept, en nous proposant trois visuels pour La Breast Cancer Foundation, réalisés par DDB Worldwide Singapour.Grâce à ce superbe travail de body painting et à ce slogan "Are you obsessed with the right things" (Etes-vous obsédé par les bonnes choses), la fondation BCF souhaite faire prendre conscience aux femmes que les petits problèmes du quotidien sont bénins à côté du risque de cancer du sein.
Cette campagne de prévention a particulièrement retenu mon attention par sa créativité, sa pointe d'humour, la puissance de son impact et le travail artistique qu'elle a engendré. On est bien loin des campagnes classiques mettant en garde contre le cancer du sein et invitant les femmes à faire des dépistages fréquents.
Voila mesdames une bonne leçon à garder en tête à chaque instant de superficialité !
Et vous, êtes vous sensible à cette campagne ? Appréciez-vous le décalage avec les campagnes de préventions classiques ?