Magazine

La Madame du SAV

Publié le 26 août 2010 par Blondiethunder
La Madame du SAV

Husqvarna Viking Sapphire 830

Ma machine à coudre, je n’ai pas honte de le dire, c’est une bête de concours. Je m’en sers (comme mon cerveau) à 30% de ses capacités et pourtant, ça reste une tuerie. Pleine de bonne volonté, je m’assoie devant et démarre mon petit moment couture jusqu’à pas d’heure.

Mais des fois, je sais pas pourquoi, ça marche pas comme je voudrais.

98% des fois, je lâche l’affaire, envoie tout bouler et groneuh grogneuh jusqu’à la fois suivante.

1.5% des fois, je ressors le manuel, le relis, fait les manip’ de vérification des pannes et patati et patata. Je ne trouve souvent pas et envoie tout bouler (encore).

Les 0.5% de fois restant, j’appelle le SAV. Passe Temps, le magasin où j’ai acheté la machine, n’a de cesse de me rappeler que je peux les consulter à volonté, par téléphone ou en venant directement. Notre dernier contact m’ayant laissé un souvenir amer, autant dire que moins je les sollicite et mieux je me porte.

Il se trouve qu’aujourd’hui, je n’ai pas vraiment eu le choix. Je m’installe devant la machine, change la bobine et la canette, fais quelques points d’essai pour me rappeler l’utilisation du pied ourleur et entame l’ourlet de ma nappe. Jusqu’ici tout va bien …

Mais comme rien ne se passe comme prévu, la machine s’emballe, le moteur s’arrête et aucun bouton n’est de mon côte. L’écran affiche un faible « Moteur surchargé. Patientez ». Je refais quelques essai en réglant la tension du fil, le type de tissus et patati et patata … Rien, toujours le même problème : le fil fait des boucle dessous. Aïe !

Je pars voir sur le net, quelques vagues explications … J’entreprends de démonter la loge de la canette. C’est plein de peluche, je réalise que je n’ai jamais nettoyé cet endroit. Je referme le tout et m’aperçois que les dents d’entrainement du tissus sont baissées. Je pousse le bouton pour les relever. Elles ne bougent pas. Je redémonte, trafique et ça remarche. Mystère mais bon. On continue.

Je refais un essai et paf, rebelotte, les boucles du dessous sont toujours au rendez-vous et agacée, j’appelle le magasin avec un mauvais pressentiment.

Madame, je vais vous dire quelque chose. Quand c’est dessus qu’il y a des boucles, c’est le fil du dessous qui est mal enfilé. Quand c’est le fil du dessous qui boucle, c’est le fil du dessus qui est mal enfilé.

C’est fut donc un grand moment de solitude pour moi quand, branchée sur haut-parleur, j’ai remis le fil du dessus en suivant les instructions manuel et … « ah ben oui, là ça marche ! Merci madame et bonne journée ».

SCREUGNEUHGNEUH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog