Qui ne s’est pas déjà retrouvé embêté en lisant un livre parce que ce dernier refusait de rester ouvert si on le ne tenait pas à deux mains? Cette mésaventure a du arriver un jour où l’autre à tout lecteur qui dévore autre chose que des Bds cartonnées. C’est en entrant dans une librairie en Italie que j’ai trouvé la solution à mon problème: le thumbthing.
Ce petit objet est tout bête et pourtant il fallait en avoir l’idée. Enfilez votre pouce dans le trou, et votre livre tiendra ouvert tout seul! Une fois votre lecture terminée, vous pourrez également utiliser votre thumbthing comme marque pages.
Disponible en plusieurs tailles et plusieurs coloris, il y en a pour tous les goûts.
Impossible de le trouver dans une boutique française (messieurs, dames il y a là un créneau à prendre), aussi vais-je rendre hommage à la librairie dans laquelle je l’ai trouvé la première fois: Feltrinelli qui vous propose d’acquérir en ligne, pour la modique somme de 3€ ce petit objet qui va changer votre vie de lecteur. Sinon vous pourrez également le trouver pour 1£95 chez the jetrest.com.
Désormais grâce à mon thumbthing je peux m’allonger dans l’herbe tout en lisant mon livre d’une main. Et vous, Qu’attendez-vous pour acheter le votre?
Thumbthing:
A partir de 3 euros
En vente chez feltrinelli ,