Magazine Afrique

Ligue des champions : «Boughy» retrouve Rooney et les Anglais !

Publié le 26 août 2010 par Rouabas
Ligue des champions : «Boughy» retrouve Rooney et les Anglais !Le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions a été effectué hier à Monaco. Le seul joueur algérien à participer à l’édition de la nouvelle saison est le défenseur Madjid Bougherra. Le sort a réservé à son club, les Glasgow Rangers, une poule de feu avec la présence de Manchester United, vainqueur de l’édition de 2008, de Valence, un habitué de la compétition, et Burgaspor, représentant d’un football turc toujours aussi imprévisible. Ce sera donc très difficile pour les Rangers, mais aussi motivant pour ses joueurs, dans notre «Boughy», qui aura à cœur de rééditer contre Wayne Rooney sa très belle performance du match de la Coupe du monde contre l’Angleterre. Il ne fait d’ailleurs aucun doute que lors de la présentation que feront les médias anglais du match Manchester-Rangers, c’est sur Bougherra et son prometteur duel avec Rooney qu’elle sera focalisée. Autres retrouvailles intéressantes dans la phase des poules : Didier Drogba qui reviendra, avec Chelsea, au Vélodrome de Marseille, là où il s’était révélé au monde.
-----------------------------------------
Bougherra : «C’est le type de groupe que je voulais»
Contacté par nos soins juste après le tirage au sort, Madjid Bougherra s’est déclaré satisfait de la composante de la poule qui concerne les Rangers. «Pour moi, c’est parfait ! C’est exactement le type de groupe que je voulais ! Il y a un club anglais, un club espagnol et un club turc. L’Angleterre, c’est parce que c’est le type de football que j’adore et c’est parce que c’est toujours spécial pour les Ecossais d’affronter les Anglais, surtout lorsque l’adversaire s’appelle Manchester United. L’Espagne, c’est parce qu’il y est pratiqué actuellement l’un des plus beaux footballs au monde et parce que aussi Valence est l’un des meilleurs clubs de ce pays. La Turquie parce que j’ai toujours été fasciné par l’ambiance folle qui règne dans les stades là-bas et j’aurai ainsi l’occasion de vivre cela», a-t-il analysé.

«Jouer à Old Trafford ?
Le rêve !»
Sur les chances des Rangers dans cette poule, il s’est montré raisonnablement optimiste. «Nous ne serons pas les favoris, mais cela ne nous dérangera pas, bien au contraire. Nous n’aurons rien à perdre et tout à gagner. Nous ferons de notre mieux pour faire mieux que la saison dernière, à savoir nous qualifier pour le deuxième tour ou, à défaut, terminer en troisième position pour accéder à l’Europa League. En tout cas, nous défendrons nos chances à fond», a-t-il assuré. La perspective de croiser, contre Manchester United, des attaquants de la trempe de Wayne Rooney, Michael Owen ou Dimitar Berbatov ne le sort pas de sa sérénité : «Quand on joue la Ligue des champions, on affronte forcément des attaquants de niveau mondial. Ce sera une très bonne motivation pour moi, mais je ne me focalise pas sur les noms. Je sais juste qu’évoluer dans un stade de légende comme Old Trafford est le rêve de tout joueur et je le concrétiserai, inch’Allah, en donnant le meilleur de moi-même.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines