Voici une campagne publicitaire dont nous sommes particulièrement jaloux chez Darkplanneur, car les publicitaires que nous sommes auraient adoré, que dis-je, auraient pleuré de joie de pouvoir participer à cette aventure: quelle mise en abîme pour nous; notre précieux, notre joyau, "Le Cabinet des Curiosités" réinventé et mis au service d'une idée publicitaire aussi brillamment exécutée, nous on dit Respect!
KRUG, l'une des plus prestigieuses maisons de champagne, montre à quel point, la finesse, le bon goût sont inscrits dans l'ADN de la marque. Là où des maisons concurrentes n'ont eu de cesse de labourer le territoire de la fête, de la célébration..saupoudré d'insights bling-bling et show-off..Krug distille un message conceptuellement fort et 'humble' (là réside le vrai luxe)
Le pitch du spot? Découvrez la personnalité de célébrités à travers les objets qui les accompagnent et qui constituent leurs "Cabinets de Curiosités" (bon la bouteille de krug est récurrente, il s'agit quand même de publicités hein), la marque réussit ainsi le double tour de donner de l'esprit à cette campagne, et jouant sur le ressort des égéries publicitaires: avec Anjelica Huston, David Lynch, Jean nouvel, Buzz Aldrin, et Graydon Carter, on peut dire que cette sélection de "cabinets de curiosités" a de la gueule! Petite confidence, pour 2010, Darkplanneur se fera peut-être Krugiser.
En bonus, la vidéo du making-of des différents "cabinets de curiosités".
Curated by Thomas