Magazine Beauté

Maquillage minéral : reconnaître le vrai du faux !

Publié le 27 août 2010 par Bessardv

Maquillage minéral : reconnaître le vrai du faux !J’apprécie le maquillage minéral pour son efficacité mais aussi pour sa composition. Personnellement, je sais exactement ce que je n’ai pas envie de mettre sur ma peau !

Si vous aussi vous voulez vous laisser tenter par le maquillage minéral, attention tout de même à bien lire les étiquettes avant de vous lancer !! En effet, il faut savoir que tous les produits estampillés « minéral » ne se valent pas et que de nombreux produits mis sur le marché contiennent des substances nocives comme par exemple du parabène, des colorants synthétiques ou des fillers (talc …) qui peuvent être nuisibles pour votre peau et votre santé.

Lorsque l’on fait son choix, il est donc important de bien lire la liste des ingrédients de chaque produit et d’apprendre à les reconnaître. Pour vous aider, je vous invite à visiter le site « La vérité sur les cosmétiques » que j’ai découvert récemment grâce à Lutin du site « L’Antre du Lutin ». Sur ce site, vous pouvez établir un profil de vos produit grâce à une banque de données INCI. En cinq petites minutes, vous pouvez ainsi vérifier la composition de tous vos produits.

Privilégiez les produits formulés avec d’importantes quantités de dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc qui vous offriront une excellente protection solaire et qui prendront soin de votre peau. Beaucoup de marques populaires de maquillage minéral incluent dans leurs formules un ingrédient naturel appelé le bismuth oxychloride. Cet ingrédient utilisé pour donner de l’éclat au teint (ce que les américaines appellent le glow) est aussi connu pour provoquer des irritations de la peau. Si vous avez la peau sensible, évitez cet ingrédient classé comme irritant.


PRINCIPAUX INGREDIENTS UTILISES DANS LE MAQUILLAGE MINERAL

Dioxyde de titane : Possède un indice de réfraction très élevé et réfléchit la lumière. Est utilisé comme colorant, conservateur et aussi comme filtre UV puisqu’il a la capacité d’arrêter les ultraviolets. Possède un fort pouvoir couvrant et permet au maquillage de bien adhérer sur la peau.

Oxyde de zinc : Se présente sous forme de poudre obtenue à partir du zinc. L’oxyde de zinc est excellent pour la peau. Propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et apaisantes. Possède un fort pouvoir couvrant et permet au maquillage de bien adhérer sur la peau. Protège des rayons UV mais dans une moindre mesure que le dioxyde de titane.

Mica : Composant de base de nombreux produits. Donne de la douceur aux poudres. Pouvoir couvrant élevé tout en laissant respirer la peau. Reflète la lumière créant ainsi l’illusion d’une peau plus douce et plus lisse. Résiste à la chaleur

Maquillage minéral blendandplay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog