Magazine Asie

Tian tian dou pianyi

Publié le 23 décembre 2007 par Jimmy Roy

Tian tian dou pianyi c'est le slogan de Carrefour à Taiwan et on peut le traduire par quelque chose comme "le moins cher tout les jours".
Ce soir en faisant mes courses dans le magasin de Tienmu j'ai eu la surprise de voir des affiches en 4 langues : chinois (normal on est à Taiwan), anglais (il y a beaucoup de choses sous-titrées en anglais à Taiwan), japonnais (grosse population japonaise dans le secteur) et ... français (on doit être à peine 2 ou 3000 français sur toute l'île).
Bon il faut l'avouer parmi les 47 Carrefours de Taiwan celui de Tienmu est celui qui propose la gamme la plus étendue de produits français et celui qui est parcouru par le plus de clients français alors je comprends pourquoi ils ont fait cette effort de traduction ... par contre si il y a quelqu'un de Carrefour Tienmu qui lit mon blog ça serait bien qu'il relise aussi les textes avant de les envoyer à l'imprimeur car les affiches sont bourrées de fautes !!!
Voyez par vous même :


Sinon aujourd'hui c'était aussi le jour du repas de Noël organisé par 2 familles franco-taiwanaises, on était une bonne cinquantaine dans un bon resto en pleine campagne (à 1h de Taipei), les enfants ont été heureux de trouver au pied du sapin de Noël une montagne de cadeaux.


  • Tout mes messages précédent classés par rubriques sont disponibles ici index

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jimmy Roy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog