Magazine Autres sports

Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TE

Publié le 27 août 2010 par Sixverges
Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TELa recrudescence du jeu aérien dans la NFL a peut-être nuit à la valeur des RB mais a également accru celle des TE. La saison 2010 nous offre une excellente moisson d’ailiers rapprochés…
1-Anthonio Gates, SD
2-Vernon Davis, SF
3- Dallas Clark, IND
4-Brent Celek, PHI
5-Jason Witten, DAL
Gates s’empare de la première place en profitant de l’absence de Vincent Jackson. Gates n’est plus ennuyé par sa blessure au gros orteil alors on peut s’attendre à un 1200 verges et 8 TD minimum pour lui.
Vernon Davis a finalement explosé l’an dernier avec ses 13 TD et ses 965 verges. Avec un Alex Smith bien en selle et Frank Gore à une autre blessure près de manquer plusieurs matches, ça sent très bon pour Davis.
Dallas Clark est souvent en première position dans les listes « officielles » mais j’ai l’impression que l’arsenal bien fourni des Colts en receveurs pourrait lui enlever des verges et des touchés cette année.
On sait que le TE est souvent le QB’s best friend, surtout pour les jeunes quarts et c'est pourquoi Kevin Kolb devrait se tourner très souvent vers Celek cette année. Devrait atteindre les 1000 verges et 10 TD sans trop de problème.
6-Jermichael Finley, GB
7-Tony Gonzales, ATL
8-Kellen Winslow, TB
9-Heath Miller, PIT
10-Zach Miller, OAK
Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TEFinley est la nouvelle darling des poolers. À 6’5’’, il est une cible gigantesque pour Aaron Rodgers dans la zone des buts. A amassé 676 verges et 5 TD en 13 matches l’an dernier et devrait dépasser les 800 verges et 10 TD à sa troisième saison sans trop de problème.
Gonzo demeure un favori à 6VB et devrait connaître une autre excellente saison à Atlanta. Se partagera le travail avec Roddy White, le seul autre receveur digne de ce nom avec les Falcons.
Kellen Winslow n’a pas fait beaucoup de bruit l’an dernier à Tampa mais a connu une bonne saison même si les Bucs alignaient un quart recrue. Avec Freeman qui a maintenant une saison complète dans le corps, Winslow devrait pouvoir dépassé ses 884 verges de l’an dernier.
Zach Miller ne fait pas beaucoup de bruit lui non plus, jouant un peu dans l’anonymat à Oakland. A terminé au premier rang des receveurs des Raiders pour les attrapés (66) et les verges (805) en plus de marquer 3 TD. Avec un quart semi-compétant cette année, il devrait poursuivre son excellente progression et Campbell est tout de même un QB qui aime bien se servir de son TE sur une base régulière.
11-Owen Daniels, HOU
12-Chris Cooley, WASH
13-Visanthe Shiancoe, MIN
14-John Carlson, SEA
15-Anthony Fasano, MIA
Daniels connaissait une saison de rêve l’an dernier avant de se blesser au genou, manquant toute la 2ième moitié de saison. Les Texans devraient passer le ballon encore pas mal cette année et Daniels pourrait offrir un rapport qualité-prix intéressant, lui qui pourrait être préféré à d’autres TE moins risqués.
Chris Cooley n’a pas connu une bonne saison 2009, ne jouant que 7 matches dû à une blessure à la cheville. L’arrivée de Donovan McNabb à Washington pourrait profiter à Cooley mais on se doit de surveiller la progression de l’autre TE des Skins, Fred Davis, qui a très bien fait pendant l’absence de Cooley l’an dernier. On demeure attentif d’ici la fin des camps.
Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TECarlson et Fasano entre dans la catégorie des power sleepers à la position de TE cette année. John Carlson marqué 7 touchés l’an dernier même si Hasselbeck a été plus qu’ordinaire. C’est d’ailleurs le point d’interrogation à Seattle, ce qui explique la mise sous contrat de Charlie Whitehurst. Mais dans un cas ou dans l’autre, Carlson sera le #2 derrière Housh et pourrait exploser à sa troisième saison dans la NFL.
Anthony Fasano a connu une saison plus qu’ordinaire l’an dernier à Miami. Après avoir marqué 7 TD en 2008, il n’en a marqué que 2 l’an dernier. Mais l’arrivée de Brandon Marshall devrait lui profiter grandement puisque les défensives adverses devront assigner 2 joueurs sur Marshall et ainsi ouvrir le milieu du terrain en libérant de l’espace pour Fasano. Ce qu’on a vu en match présaison contre les Bucs devrait se reproduire souvent cette année.
16-Greg Olsen, CHI
17-Dustin Keller, NYJ
18-Kevin Boss, NYG
19-Fred Davis, WASH
20-Jeremy Shockey, NO
Greg Olsen pourrait être une aubaine au 16ième rang. Il n’a pas mal fait en 2009 amassant 612 verges et 8 TD mais on s’attendait à plus de sa part avec l’arrivée de Jay Cutler. Maintenant, c’est l’arrivée de Mike Martz comme OC des Bears qui doit nous inquiéter puisque Matz n’a pas l’habitude de se servir des TE dans ses schèmes offensifs (ce qui explique certainement pourquoi Vernon Davis a connu une excellente saison 2009, sa première sans Mike Martz). Mais les rapports du camp des Bears nous indiquent que c’est Olsen qui a reçu le plus de targets de la part de Cutler.
Dustin Keller n’est pas devenu le red zone threat qu’on nous a annonçait quand les Jets l’ont repêché. N’a marqué que 5 TD en 2 saisons mais pourrait rebondir cette année si Mark Sanchez connait lui aussi une bonne saison. Mais on parle quand même des Jets, une équipe qui mise avant tout sur son jeu au sol, sa défensive et la grande gueule de son coach.
Kevin Boss n’est pas le plus flamboyant des TE (c’est un euphémisme) mais a la chance de jouer pour une équipe qui passe le ballon abondamment. Devrait se maintenir tout près des 600 verges et 5TD au minimum. Un TE #2 avec du upside
Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TEFred Davis, le 2ième TE des Skins est lui-aussi dans la catégorie des sleepers. McNabb n’a pas beaucoup d’options chez les receveurs des Skins et Davis pourrait ainsi tirer son épingle du jeu. On surveille l’état de santé de Cooley avant de s’enflammer pour Davis mais il demeure un choix intriguant qui ne coûtera pas cher aux poolers.
Shockey a beaucoup de tatous et une très grande gueule. A fait un attrapé important en série l’an dernier grâce probablement à ses nombreux tatous. L’archétype du joueur que je déteste. Passons.
21-Rob Gronkowski, NE
22-Tony Moeaki, KC
23-Mercedes Lewis, JAX
24-Jermaine Gresham, CIN
25-Benjamin Watson, CLE
Rendu là, vous pouvez mettre tout ce qui reste de TE dans la NFL dans un chapeau et tirer au sort. C’est ce que j’ai fait.
Football de fantaisie 2010: Le top 25 des TE
Rob Gronkowski est un des 2 TE que les Pats ont repêchés cette année. Ce 2ième choix a connu un très gros match hier soir contre les Rams et devrait être de la formation partante des Pats à la semaine 1. On peut s’attendre à ce qu’il soit un red zone target de choix pour Tom Brady grâce à ses 6’6’’ et 265 livres. Porte le 87, l'ancien numéro de Ben Coates et porte aussi des 16½ dans les pieds.
Tony Moeaki lui est un 3ième choix des Chiefs et devrait s’installer comme TE partant dès la semaine 1. Le seul problème, c’est qu’il joue pour les Chiefs.
Mercedes Lewis a connu une progression constante pour les verges amassées depuis son arrivée dans la NFL. Mais son quart-arrière s’appelle David Garrard.
Jermaine Gresham est un candidat intrigant. Il a manqué toute sa dernière saison avec Oklahoma à cause d’une blessure au genou mais cela n’a pas empêché les Bengals d’en faire leur premier choix l’an dernier. Le seul problème, c’est que je ne me rappelle pas la dernière année où un TE des Bengals a été signifiant fantasy-wise.
Je vous reviens ce weekend avec une mise à jour des tops QB, RB et WR après avoir vu les matches présaison de la semaine 3.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines