Magazine

Beam It Up Scotty : service d’envoi pour mobile

Publié le 16 décembre 2007 par Sylvain Ratton

La société allemande Construktiv GmbH est à l’origine de nombreux services 2.0 tel que mister-wong.com, mypictr.com, websnapr.com, pixer.us et popuri.us. Mais, la firme souhaite poursuivre sa lancée et elle vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle application pour téléphones portables et smartphones : Beam It Up Scotty. Ce service permet de télécharger tous types de documents sur des portables dits “intelligents”. Rapidement en 3 étapes, vous pouvez télécharger toutes vos images, vos vidéos, vos musiques ou encore vos documents (Excel/Word etc…) sur votre téléphone portable. Il suffit simplement de charger ses fichiers sur le site puis de sélectionner les paramètres de compression et d’indiquer le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez envoyer le document.

Après quelques secondes, le destinataire recevra un SMS avec un lien permettant le téléchargement direct sur son portable. Les données restent ainsi pendant un mois à disposition sur le serveur, avec pour seules contraintes un maximum de 10 documents pouvant être téléchargés par jour et une limite de 10 SMS. Toutefois, si l’utilisation du service est gratuite, l’opérateur peut facturer le transfert data selon l’abonnement choisi ce qui risque au final de générer rapidement du hors-forfait. L’intérêt est que le service fonctionne à peu près avec n’importe quel téléphone, smartphone ou PDA Phone et qu’il n’y a pas de contrainte quant à la compatibilité des fichiers. Un service utile pour des utilisateurs “chevronnés” de téléphone mobile.

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog