Magazine

Jooce est officiellement lancé depuis quelques jours

Publié le 16 décembre 2007 par Sylvain Ratton

Jooce est un système d’exploitation web en flash qui cible la génération “cybercafé” permettant de partager des fichiers. Le nom est bien Jooce à ne pas confondre avec Joost.

Jooce est officiellement lancé depuis le début du mois et les ambitions des fondateurs de la socéité sont plutôt osés. En effet, ils souhaitent atteindre les millions de personnes qui surfent sur Internet tous les jours depuis des cybercafés ce qui représenterait pas moins de 500 millions de personnes. Pour cela, Jooce propose un environnement avec une messagerie instantanée, un espace d’hébergement, un lecteur média, un client email et des widgets.

L’idée fondamental de ce projet est de proposer, via un navigateur, une expérience de bureau comme avec un système d’exploitation pour les gens dépourvus d’un accès à un ordinateur. Jooce donne également la possibilité de partager simplement des fichiers. Chaque utilisateur dispose ainsi d’un espace privé mais dispose aussi d’un espace public pour les amis nommé JooceTop (visible ci-dessous).

Jooce est gratuit et le stockage illimité mais de la publicité sous formes de thèmes de marques ou d’animations interactives sera présente. La société fournira peut-être une autre version sans publicité mais elle sera sans doute payante. En tout cas, les OS en ligne sont de plus en plus nombreux puisque Jooce rejoint ainsi myGoya, YouOS (voir précédent billet) ou encore DesktopTwo. Allez, je vous laisse avec une démo de Jooce

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte