Magazine

Xambox : la solution de rangement de documents

Publié le 16 décembre 2007 par Sylvain Ratton

Une terrible nouvelle m’a été communiquée par Jennifer DAUMEC (Responsable communication de Xamance)…le rangement est sur le point de disparaitre de nos sociétés. En effet, Xamance invente la Xambox, solution de rupture avec le rangement traditionnel qui permet de retrouver ses papiers sans les avoir jamais rangés.

Xamance : société attachée à l’innovation

Xamance imagine des méthodes, conçoit des solutions et développe un savoir faire autour de la gestion du papier par le classement chaotique. Elle est la première à travailler sur ce concept. Deux brevets la protègent sur les problématiques liées à la gestion du papier et cette jeune entreprise innovante tente de pousser les limites de l’innovation. Délivré par le Ministère des Finances, Xamance a déjà reçu le label de “Jeune entreprise innovante”.

Las de trier, ranger, ordonner les papiers…voici la Xambox

Pour valoriser ce label, Xamance a conçu et développé une solution complète de gestion physique de documents. Le concept de classement chaotique (retrouver sans ranger) a inspiré la Xambox qui possède des lignes épurées et assez tendance. La Xambox aspire les documents par un scanner à défilement relié en USB 2.0 à l’ordinateur. La solution fonctionne sous Windows, Linux et très prochainement sous MAC. Voici une vidéo qui vous présente son fonctionnement :

La Xambox s’adresse en priorité aux TPE-PME, professions libérales, indépendants ou encore services de grands groupes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez acheter en ligne une Xambox. Jennifer DAUMEC précise d’ailleurs à ce sujet : “Nous avons déjà vendu une cinquantaine de Xambox depuis sa commercialisation, il y a un peu plus d’un mois”. Tout laisse à penser que ce concept risque vraiment de séduire un grande majorité de nos sociétés. Il faudra donc suivre l’évolution de ce produit

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte