Magazine

My Major Company : un concurrent de Spidart

Publié le 13 décembre 2007 par Sylvain Ratton

La jeune société My Major Company se décrit comme un véritable label misant sur une direction artistique poussée pour permettre aux artistes de se développer pleinement. Ce service ressemble à ce que fait déjà l’autre start-up française, Spidart, puisque là encore You Are The Label. En effet, vous pouvez devenir le producteur des grands talents musicaux de demain.

Principe du service

Une équipe de directeurs artistiques s’occupe d’évaluer les candidatures qui seront déposées et de faire le tri parmi ceux qui, selon eux, ont le meilleur potentiel. Ensuite, les artistes disposent d’une page personnalisée sur laquelle ils peuvent faire découvrir leurs univers musicaux aux internautes. Ces derniers investissent sur les chanteurs ou les groupes qui les séduisent moyennant un montant mininum de 10 euros.

Répartition des revenus

Si un artiste parvient à recueillir 70 000€, il passe alors à la phase d’enregistrement de son album en studio et il peut également créer son vidéoclip ou encore promouvoir ses morceaux à la radio. Sur ce budget, My Major Company s’efforcera de limiter les coûts de création de l’album à 50 000€ et s’assurera de disposer au minimum de 40 000€ pour la promotion des artistes. Elle s’arroge 30% des revenus et compte également sur la publicité sur son site pour générer d’autres bénéfices. L’artiste, de son côté, a la garantie de recevoir 20 % du revenu net de ces ventes (après une part de 15% pour les distributeurs) tandis que les internautes “producteurs” se partageront 30 % du chiffre d’affaires. Leur statut de producteur leur donne accès par ailleurs à une section VIP du site via laquelle ils peuvent entrer en contact avec le ou les artistes qu’ils ont promu. Ainsi, ils pourront suivre les différentes étapes de l’enregistrement, participer au choix des pochettes de disque ou au scénario des clips de leur(s) jeune(s) étalon(s).

Pour le reste, voici le teaser que propose la société (il résume tout ).

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • The Company - le pilote [Mini-Série]

    Diffusée sur : TNT (Câble - Etats-Unis) Depuis le : 5 août 2007 Format : Mini-série (3 x 90 minutes) Avec qui ? Chris O'Donnell,... Lire la suite

    Par  Heather
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • On a retrouvé la Bad Company !

    Ils sont de retour les joyeux lurons de Battlefield : Bad Company ! Et pour l'occasion, ils nous reviennent avec 5 screens qui vous feront encore plus envie de... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • Le MAJOR :

    Une découverte ce BLog. Le MAJOR : auto défini avec raison blog politico aggressif. Originaire de Rouen. Ici, on manie avec talent les art graphiques... Lire la suite

    Par  Le Petit Docteur
    SANTÉ
  • Company of Heroes, le test.

    Company Heroes, test.

    La mode des jeux estampillé « world war two certified » commence en ce moment a s'essoufler. Attention, ca commence juste, on est bien parti pour bouffer du... Lire la suite

    Par  Pelomar
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, PC & MOBILES
  • Tribute to my Place

    Parfois, il suffit d'un rien pour que la vie reprenne son cours et reprenne tout court. A Lille, ce "rien", c'est la réouverture du Bar Parallèle, coeur... Lire la suite

    Par  Thierry
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Battlefield : Bad Company s'exhibe !

    Généreux, Electronic Arts décide de dévoiler davantage Battalefied : Bad Company au public dans de superbes captures, qui pour certaines semblent être très... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • my desk

    Lire la suite

    Par  Thibault Balahy
    BD, BD & DESSINS, HUMOUR, TALENTS

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog